drole de départ...
+3
atchoum
PMcarpe
Tony
7 participants
:: LES PECHES :: LA CARPE :: Vos recits...
Page 1 sur 1
drole de départ...
Le 29 juillet 2008, on a décider avec atchoum de sa faire une petite peche au poste 12 a vauchette.la journée commence tot le matin avec un départ sur ma canne, une petite miroire de 4 kg...rien durant le reste de la journer, le calme plat...puit on décide de faire le coup du soir...bien partis pour, avec un bon petit amorcage, une des cannes a atchoum part!! nikel, on a bien fait de rester...pendant qu'il combat, une cannes que javait placer dans la petite reculer, a gauche du poste, part.etrange! je prend... je ramene doucement et la je vois un esturgeon pris par la queu! premiere surprise!! je prend l'épuisette, je le glisse dedans, mais il me met un rush!et la décroche...dégouter...c'était mon premier départ d'esturgeon. et coco a sortit une jolie miroire de 8kg. et la journer se fini par un belle orage qui a falut bien 2 ou 3 jour de sèchage du materiel, heion atchoum ??!!
quelques autres foto seront disponible ulterieurement...
quelques autres foto seront disponible ulterieurement...
Dernière édition par Tony le Mer 14 Jan - 23:48, édité 1 fois
Tony- Nombre de messages : 76
Re: drole de départ...
ah nos esturgeons mangent bien alors si tu l'as pris par la queue c'est qu'il a bien dû nettoyer ton amorçage...j'espère juste qu'il ne s'est pas trop amoché en se décrochant sur ce rush :|
j'ai hâte qu'ils grossissent
j'ai hâte qu'ils grossissent
PMcarpe- Nombre de messages : 62
oui cette petite peche très simpa
et rom etait en face de nous au poste 18 il ne devait pas etre trop mouiller car ils avaient la chance d'avoir le 4x4 pour etre abriter
en plus la pluit venait de face donc pas de chance pour nous
mais il faudrat qu'on se refasse un petit coup du soir
et rom etait en face de nous au poste 18 il ne devait pas etre trop mouiller car ils avaient la chance d'avoir le 4x4 pour etre abriter
en plus la pluit venait de face donc pas de chance pour nous
mais il faudrat qu'on se refasse un petit coup du soir
Les esturgeons aiment bien se rouler sur les amorcages, c'est pour cela qu'on les attrape souvent par autre chose que la bouche!!!
a dacord voila l'expliquation!! je ne pensse pas que sa l'ait trop blaisser, du moin je l'espere!!
pour info de nouveaux esturgeons on été mis par la Marie cette hivers du même gabarit que les autres maintenant on compte environ 20 pièces pour les deux étangs. Quelques petits amours blancs on été aussi lachés dans le deuxième étangs afin de palier à la prolifération des herbes en été.
Salut ! je me rappel bien coco de cette journée avec ce bel orage!!
C'est vrai nous etions a l'abri alors que vous.....
C'est bein d'avoir mis quelques nenesse supplementaire mais 20 ca commence a etre pas mal! Le jour ou il vont grossir et devenir assez gros nous allons avoir du mal a prendre des carpes!!
Je trouve dommage d'avoir mis seulement de petits amour!!! Ce sont les becs qui vont etre heureux
A plus
C'est vrai nous etions a l'abri alors que vous.....
C'est bein d'avoir mis quelques nenesse supplementaire mais 20 ca commence a etre pas mal! Le jour ou il vont grossir et devenir assez gros nous allons avoir du mal a prendre des carpes!!
Je trouve dommage d'avoir mis seulement de petits amour!!! Ce sont les becs qui vont etre heureux
A plus
rom- Nombre de messages : 177
ils sont malin ces poissons!!!
pr l orage ca fait du bien ,ca rafraichi les idees !!
pr l orage ca fait du bien ,ca rafraichi les idees !!
CHOUCHOU- Nombre de messages : 2075
Sa rafraichis le materiel ossi !!!
:: LES PECHES :: LA CARPE :: Vos recits...
Page 1 sur 1