Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les lundis au soleil...

4 participants

Aller en bas

Les lundis au soleil... Empty Les lundis au soleil...

Message  Stéf. Lun 16 Mar - 20:27

Tout le monde le dit, le lundi c’est mieux pour la pêche. Donc aujourd’hui petite partie de pêche sur la Loire. Près d’un pont qui n’est pas celui d’Avignon (forcément, là bas c’est le Rhône !!!)
Arrivée 10 heures, sur place un pêcheur en amont qui pêche je ne sais pas vraiment quoi… J’ai décidé de pêcher à l’anglaise. J’amorce donc à environs 40 mètres avec un mélange d’amorce, de terre de somme et de sable. Une dizaine de boules frondées. Ma canne est une Mitchell de 3,90m. Le moulinet va avec, il est rouge avec une bobine dorée ! Le fil vient de chez Browning en 18/°° et le bas de ligne est en 12/°°. L’hameçon est un Drenan N°18, le flotteur un Milo (14+8).
Voilà vous savez tout pour ce qui est de la partie technique du récit.

Pour la partie narrative : il se passe deux heures sans une touche. Puis il y a eut un peu de courrant et un premier gardon de 200 grammes. L’avantage dans la Loire c’est que les poissons sont gros et combatifs. Je règle le moulinet le plus finement possible… Un, deux, trois gardons, ça commence à bien me faire plaisir. Tout à coup, le flotteur plonge, je ferre, le fil part. Mince, celui là est gros, je vais casser. Je serre un peu le frein du moulinet, je ramène doucement, ça repart… Je me dis que j’ai piqué une belle brème, non cela ne se bagarre pas. Alors une petite carpe ? J’agis donc comme si s’en était une : je ramène doucement, elle fait des traversées tire du fil. Je me dit qu’elle va finir par se fatiguée… Enfin j’arrive à mettre le poisson à l’épuisette. Ce n’est pas une carpe, ce n’est pas un gardon, ni un barbeau… Ca ressemble aux trois réunis sans en être aucun vraiment. Je ne sais pas ce que c’est ! Pas grave je verrais plus tard, et hop dans la bourriche.

12 gardons et un carassin plus tard vint l’heure de la pesée. 4,5 Kg. Pas mal, mais c’est quoi ce gros poisson ? Je vais donc voir un pêcheur qui est arrivé depuis peu et je lui demande :
« - C’est quoi à votre avis c’t’affaire de poisson ? »
- « Ca, c’est un petit amour blanc ! » qu’il me dit.
Un amour blanc, même petit, voilà une saison qui commence bien ! Je n’en avais jamais pêché auparavant, c’est pour cela que je ne le reconnaissais pas. Je n’en n'ai vu que quelques uns en photos. Il faut un début à tout. Pour moi cette journée fut un vrai plaisir.
Alors pour tous ceux qui étaient au boulot aujourd’hui, sachez que j’ai eu une pensée amicale pour vous en remettant les poissons à l’eau…
Je vous le redis, c’est bien les lundis au soleil !!!

Stéf.
Stéf.
Stéf.

Nombre de messages : 41
Age : 58
Emploi/loisirs : Pèche, plongée, moto, canoë.
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les lundis au soleil... Empty Re: Les lundis au soleil...

Message  franck Lun 16 Mar - 20:31

bien joué pour ta peche !!! Les lundis au soleil... 635667 Les lundis au soleil... 635667
franck
franck

Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : saint-christo-en-jarez
Emploi/loisirs : Chômeurs
Date d'inscription : 12/12/2008

http://carpist42340.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les lundis au soleil... Empty Re: Les lundis au soleil...

Message  CHOUCHOU Lun 16 Mar - 20:34

bravo joli coup de ligne pour l amour blanc!!!
et merci pour les poisson de les avoir relacher!! lol! Les lundis au soleil... 635667 Les lundis au soleil... 635667
CHOUCHOU
CHOUCHOU

Nombre de messages : 2075
Age : 44
Localisation : st romain le puy
Emploi/loisirs : Fabricant et vendeur de CHOUCHOU
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les lundis au soleil... Empty Re: Les lundis au soleil...

Message  G-ROM Lun 16 Mar - 20:41

Les lundis au soleil... 635667 Les lundis au soleil... 635667 jolie pêche et joli récit!!!!! Les lundis au soleil... 803564
G-ROM
G-ROM
Admin

Nombre de messages : 867
Age : 41
Localisation : SURY
Emploi/loisirs : Propriètaire du magasin JC PECHE
Date d'inscription : 02/12/2008

http://www.jc-peche.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les lundis au soleil... Empty Re: Les lundis au soleil...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum