Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

ALT à la graine

4 participants

Aller en bas

ALT à la graine Empty ALT à la graine

Message  Emilien Jeu 14 Mai - 22:52

Pensez vous qu'un amorçage à long terme (1 ou 2 semaines) en étang (style veauchette, andrézieux, la rive...) avec des graines puisse rapporter plus qu'une pêche rapide où il faut trouver le poisson? Est-ce que cela dépend de la pression de pêche de l'étang?
Si oui, quels graines sont interressantes pour ce type d'amorçage? Quelle fréquence d'amorçage? Quelles quantités mettre?

Donnez vos avis et encore mieux, si vous avez des anecdotes à nous faire partager elles sont les bienvenues. Very Happy
Emilien
Emilien

Nombre de messages : 161
Age : 34
Localisation : Chamboeuf
Emploi/loisirs : étudiant
Date d'inscription : 09/01/2009

http://carphunter42.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

ALT à la graine Empty Re: ALT à la graine

Message  Baf' Ven 15 Mai - 11:15

Salut,
Je n'ai encore jamais pratiquer d'amorcage a moyen ou long terme (faute de temps, et d'endroits propices également...).
Je vais te donner mon avis, mais n'étant pas contumier du fait, il ne sera pas forcement révélateur.
Un ALT sur les étangs style Veauchette, Andrézieux ect... ne me semble pas "réalisable" pendant la période de Mars à Septembre. La pression de pêche sur ces étangs est tellement forte que ton coup serait forcement péché pendant ton ALT, pas forcement avec les appats que tu leur propose, et j'ai bien peur que l'ALT n'est pas l'effet escompté. De plus, les poissons étant péché un peu de partout, ils auraient de la nourriture sur plusieurs endroits de l'étang, et donc il serait difficile de les habituer vraiment à venir se nourrir seulement sur ton spot d'amorcage.

Je pense que dans ces étangs surpéchés, le top est d'amorcer les poissons la veille de ta pêche, afin d'avoir les poissons sur le coup le lendemain, mais il doit etre difficile de les garder plus longtemps uniquement sur ton coup.

Par contre, un ALT pendant l'automne (voir l'hiver) peut être pas mal, la pression de pêche est moins forte. Rémi pourra en apporter la preuve, vu qu'il a touché pas mal de poissons l'automne dernier au même poste...

Si un jour je suis amené a faire un ALT, ca sera sur un endroit ou je suis presque sur que personne n'y pechera, ou la pression est faible... A vrai dire y'en a pas par chez nous!!! Laughing

Niveau appât, j'opterais plus pour des billes maisons de qualité. Après, la graine a de gros avantages surtout dans les étangs infestés de poissons chats. Le Mais, la tiger, le pois d'érable,... doivent être de bonnes graines pour un ALT. Niveau quantités, je ne sais pas trop, je dirais 1 kg à 2kg de graines tous les 3 jours... Qu'en pensez vous?

Ca serait intéressant que certains nous fassent part de leur expérience concernant un ALT, que ce soit en étang a faible ou forte pression de pêche.

a+

Baf'

Nombre de messages : 1131
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ALT à la graine Empty Re: ALT à la graine

Message  CHOUCHOU Ven 15 Mai - 14:01

salut emilien!!
perso j ai jamais essayer de le faire ,apres ca peut etre bon je pense!
mais je le ferai pas a veauchette ou andrezieux vu la pression de peche,ou alors
sur des poste jamais peché comme le 5 le 8 a veauchette ou la reculé dans le nvelle etang
tu aura moin de chance de te faire piquer ton poste.par contre sur un etang beaucoup moin pecher
ca peut le faire,mais ca va te demander du travail ,l ideal ca serai d amorcer a porter de pelle
c ar amorcer 2 ou 3 kilo de graine au bait ,vive la galére!!!

pour la quantité et le choix de graines
moi je partirai sur tiger ou mais et j amorcerai 2ou3kilo tte les 48h pendant une semaine!!

j ai deja fait des amorcages avant mes parti de peche a la rive. mais a la bouillette
ca ma donné de bon resultat par rapport au autre pecheur ki avait pas amorcer
par contre le lendemain t avai plus une touche au meme poste???????

je l ai aussi fait a veauchette cettte hiver comme ta pu le lire sur le forum
j ai amorcer tte la semaine sur le meme poste et au meme endroit j ai reussi a
garder le poisson tte la semaine , certain jour plus ke d autre mais c etait
mieux ke les autres carpistes!et qu a la bouillette je suis pas un grand adepte des graines!!

a plus!!
CHOUCHOU
CHOUCHOU

Nombre de messages : 2075
Age : 44
Localisation : st romain le puy
Emploi/loisirs : Fabricant et vendeur de CHOUCHOU
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ALT à la graine Empty Re: ALT à la graine

Message  rom Ven 15 Mai - 14:08

salut! ca a pas changé tjrs aussi fainéant du baits mon rem!! lol!
Perso je pense qu'un alt dans des endroits surpéché peut faire la difference et surtout en plan d'eau avec bcp de pressions par contre j'opterai pour des graines avec une preparation spéciale! un arome different, couleur differente etc...bref qq chose qu'elle ne connaissent pas ou peu pourra te permettre de garder le poisson !
ca reste mon avis !!
bonne continuation a toi!
rom
rom

Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : st cyr
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ALT à la graine Empty Re: ALT à la graine

Message  Baf' Ven 15 Mai - 15:57

Je rajouterai également que faire un ALT nécessite quand même une certaine discrétion (les crabes pululent bien trop autour de nos étangs...) et c'est quand même compliqué d'être discret dans les étangs précités! Wink

Baf'

Nombre de messages : 1131
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ALT à la graine Empty Re: ALT à la graine

Message  Emilien Ven 15 Mai - 16:31

Merci les gars pour tous ces conseils. Very Happy

Carpobaf, tu as parlé des pois d'érable. C'est une graine que je n'ai jamais utilisé. Est-ce que vous avez des conseils pour l'utiliser? Quantités, cuisson, période de l'année? Peut-on la mettre sur le cheveu?
Emilien
Emilien

Nombre de messages : 161
Age : 34
Localisation : Chamboeuf
Emploi/loisirs : étudiant
Date d'inscription : 09/01/2009

http://carphunter42.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

ALT à la graine Empty Re: ALT à la graine

Message  Baf' Ven 15 Mai - 17:03

J'ai peu utilisé le pois d'érable non plus. Mais il s'avère, d'après ce que j'ai pu entendre, être une graine très appréciée des carpes. Par contre, on m'a dit qu'elle n'était pas forcement très productive pour des pêches rapides, qu'il fallait un petit temps d'adaptation, c'est pour ça que j'ai pensé que ca pourrait être pas mal pour un ALT. Very Happy

Niveau cuisson, j'en ai fait qu'une fois et je ne m'en souviens plus!! Ca doit être comme la tiger je pense. Une chose a savoir, c'est que cette graine est très aigre, et il faut donc changé l'eau de trempage après cuisson assez régulièrement pour éviter d'avoir une odeur assez désagréable au bout de quelques jours (pas du tout la même odeur que les tigers fermentés).

G-Rom, tu peux nous en dire plus sur le pois d'érable?

Baf'

Nombre de messages : 1131
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

ALT à la graine Empty Re: ALT à la graine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum