Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

lignes pour carpe au coup

3 participants

Aller en bas

lignes pour carpe au coup Empty lignes pour carpe au coup

Message  CHOUCHOU Jeu 10 Sep - 20:08

salut a tous!
je viens de commencer la carpe au coup et je voudrais savoir quelque truc!!
le poid du flotteur ai t il important ??
ya t il un placement special des plombs sur la ligne??
quel longeur faut pour les bas de ligne??
merci!!
CHOUCHOU
CHOUCHOU

Nombre de messages : 2075
Age : 44
Localisation : st romain le puy
Emploi/loisirs : Fabricant et vendeur de CHOUCHOU
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

lignes pour carpe au coup Empty Re: lignes pour carpe au coup

Message  Baf' Mer 16 Sep - 19:05

Salut Rems,

Aucune réponse donc je me lance! Wink
Deja, pour ma part, j'utilise très rarement des bas de ligne! J'aime pas forcement, trop de noeuds à mon goût! Wink Et puis souvent quand je casse, ca se produit juste au dessus de l'hameçon donc je perd pas grand chose! geek

Le poids du flotteur est en effet important. Le plus souvent, j'utilise des flotteurs de 0,40 grs, dans maximum 2m d'eau et avec peu de vent. Après selon les conditions, je met quelquefois des 0,60 (quand c'est plus profond ou quand le vent est trop fort et que ma ligne derive trop). Je n'ai encore pas assez d'expérience dans cette pêche pour pouvoir t'en dire plus sur le poids des flotteurs.

Concernant le plombage, une chose que j'ai vue sur une vidéo il y a peu (The Trinquier's touch! Laughing ), et que je fais jamais Laughing , c'est de serrer tes plombs tous au meme endroit sur le bas de la ligne, et de les faire ensuite remonter le long de la ligne (sans les avoir trop serré bien sur). Ensuite, tu coupe le morceau de fil ou tu as serré tes plombs, morceau abimé suite au serrage de ceux ci! Wink
Pour le placement, j'en met toujours un a environ 25 cm de l'hameçon, le reste des plombs tous au même endroit. Le placement de ces plombs va dépendre de ta pêche. Si tu veux que ton appat descende vite sur le fond, tu mettras les plombs plus bas. Si tu veux que ton appat descende lentement sur le fond, au contraire tu les mettra plus près de ton bouchon! Wink (j'espère que je ne me suis pas mélangé!!!lol).

Je ne suis pas encore un expert à la carpe au coup donc si quelqu'un pense que j'ai dit une connerie, qu'il ne se gène pas à me reprendre! Wink

Baf'

Nombre de messages : 1131
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

lignes pour carpe au coup Empty Re: lignes pour carpe au coup

Message  CHOUCHOU Mer 16 Sep - 20:57

ben moi j i connais pas grand chose,j ai un bon coatch (g-rom)
mais c est bien d avoir l avis de d autre personnes!!
merci carpobaf pour tes conseil
CHOUCHOU
CHOUCHOU

Nombre de messages : 2075
Age : 44
Localisation : st romain le puy
Emploi/loisirs : Fabricant et vendeur de CHOUCHOU
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

lignes pour carpe au coup Empty Re: lignes pour carpe au coup

Message  Baf' Jeu 17 Sep - 9:42

rems a écrit:ben moi j i connais pas grand chose,j ai un bon coatch (g-rom)
mais c est bien d avoir l avis de d autre personnes!!
merci carpobaf pour tes conseil

On a le même coach donc soit on va être super bon, soit on va être des grosses quiches... lol! lol! lol!

Je pencherais plus pour la 1ere option quand même! Wink

Baf'

Nombre de messages : 1131
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

lignes pour carpe au coup Empty Re: lignes pour carpe au coup

Message  G-ROM Jeu 17 Sep - 9:44

lignes pour carpe au coup 803564 carpobaf tu n'as pas dit de conneries!

J'utilise des bas de lignes seulement sur les pêches de concours, seulement dans le but de ne pas perdre de temps, comme ça je ne casse que le bas ligne etant donné qu'il est toujours plus fin que mon corps de ligne, et en concours je change régulièrement mon hamecon pour éviter les décrochages.
Pour mes pêches classiques de carpes au coup je pêche toujours en direct, car moins de noeuds donc moins de faiblesse sur la ligne.

Pour le poids du flotteur, plusieurs choses sont à prendre en compte, la profondeur, le courant, le vent et aussi la méfiance du poisson. J'utilise très souvent des 0.40g pour pecher par chez nous, mais il m'arrive de descendre en 0.20g, lorsqu'il y a très peu d'eau ou que les poissons sont très méfiants, voir de monter jusqu'en 0.80g quand il y a beaucoup d'eau ou vent et/ou courant, mais aussi quand les poissons sont très peu méfiant comme ça votre esche descend plus vite au fond et les touches arrivent donc plus vite mais aussi des fois pour éviter la blanchaille entre deux eaux.

Pour la plombée je mets généralement un plombs à minimum 20cm de l'esche et le reste de la plombée est regroupé à environ 30cm du premier plomb. Plus l'esche devra descendre lentement plus je monterais les plombs près du flotteur.
G-ROM
G-ROM
Admin

Nombre de messages : 867
Age : 41
Localisation : SURY
Emploi/loisirs : Propriètaire du magasin JC PECHE
Date d'inscription : 02/12/2008

http://www.jc-peche.fr

Revenir en haut Aller en bas

lignes pour carpe au coup Empty Re: lignes pour carpe au coup

Message  CHOUCHOU Jeu 17 Sep - 19:40

moi aussi j espere ke ca sera la premiere carpobaf !!
pour passer devant le maitre!!!!!!! lol!
CHOUCHOU
CHOUCHOU

Nombre de messages : 2075
Age : 44
Localisation : st romain le puy
Emploi/loisirs : Fabricant et vendeur de CHOUCHOU
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

lignes pour carpe au coup Empty Re: lignes pour carpe au coup

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum