Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Session dans les dombes

+8
JORDY
CHOUCHOU
florian
TOMcarpist
Titi
rom
sylvain0885
Baf'
12 participants

Aller en bas

Session dans les dombes Empty Session dans les dombes

Message  Baf' Ven 23 Oct - 12:31

Chose promise, chose due c'est le week end du 16 au 18 octobre que nous décidons avec Christo' de nous rendre dans les dombes, au domaine privé du Petit Moulin! Plan d'eau de 5 hectares, garnis en miroirs (quelques 20+), communes, Koï, amours blancs et 10 esturgeons (Baeri et Transmontanus). De quoi se faire plaisir! Very Happy
J'arrive sur le domaine Vendredi à 7h45, Christo' lui me rejoindra en fin de journée, n'ayant pu se libérer! Je suis accueilli par Olivier le propriétaire, qui me payera un petit jus au village pour se réchauffer! geek De retour sur le plan d'eau, il me présente le poste que nous aurons pour plus de 48h! En gros chanceux, nous serons à l'abri du vent du nord et à l'écart des autres postes) Il me présente rapidement les spots du poste, et me laisse pour accueillir d'autres pécheurs.
Notre poste est simple, nous avons une bordure à notre gauche, accessible à pied. Je pars donc reperer, et observe 4 carpes qui se font bronzés au soleil matinal! sunny
Ni une, ni deux je monte mon unique canne (en attendant l'arrivée du Knip), la dispose sur la bordure à 80m du poste, dans 1m20 d'eau. Quelques pelles de pellets et quelques billes à la peau rouge... 9h15, Ca biche! cheers

10h20, premier départ pour petite miroir! Ca commence bien Twisted Evil

Session dans les dombes P1010584-146ed29

Canne reposée minutieusement, quelques poignées du mélange magique et ça rebiche (ou sa "rechevreuil" version Pink)

A midi, le CS est resté muet, je relance la canne, fais sortir mon plomb de la tourbe et Pan... tanqué! Et merde. Mais la ligne se met à dériver a droite, oups j'ai du harponné un fish! En effet, miroir du même calibre attrapée par la dorsale! Je relance la canne, j'attends que le montage tombe sur le sol, et pan.... rebelote la canne ce cintre immédiatement. Je ferre doucement, 3 coup de têtes et décroche! Les poissons sont sur le coup mais pas vraiment décidé à mordre! scratch

L'après midi est calme, et Christo' me rejoint vers 18h30. ces cannes, une fois n'est pas coutume, pecheront à l'arrache pour cette première nuit.
Mr Pink aura du mal à trouver le sommeil, en effet les rats se feront plaisir jusqu'à minuit à venir se servir dans son sac de pellets! Laughing Coriaces ces bêtes, quand on sait qu'ils sont arrivés à percer mon sac de billes pourtant pendu dans un arbre!! affraid Session dans les dombes 641574

Je toucherais dans la nuit un esturgeon, dommage je n'ai pas pu assister au spectacle des chandelles! Il faudra bien que j'hurle pendant 10 minutes pour que Mr Rose décide de se lever!
Session dans les dombes Dsc_0041-146eff0

Au reveil, le constat n'est pas folichon : elles n'en veulent pas! Christo' dispose ses 2 cannes précisemment, dont une dans une trouée qui nous rappelle un lac cher à nos coeurs! Laughing
C'est en milieu de matinée que l'on entend pour la première "Bruyyyeeepppyeeeeeeppppp" (Aïe mes oreilles!!!). Le pink sauve la capote! cheers
Session dans les dombes Dsc_0058-146f031

1h après, rebelote!! AIEEEEEEEE je vais devenir sourd avec ces détecteurs! :hihi: (Christo' en mode cotons tiges...)
Session dans les dombes Dsc_0070-146f050

Puis plus rien! On ne comprends pas! Ce qui nous rassure, c'est que c'est le même topo sur tout l'étang, quelques touches par ci par là mais rien de transcendant!

Nous assistons en ce milieu d'après midi à un festival de sauts... Ca en est assez! ma patience à des limites! Je monte une bille qui sauve la vie (et qui y arrache aussi au passage...) et décide de jeter le montage sur la gueule des carpes (hors ring d'ailleurs... ::cagoule:: )
Même pas le temps de disposer le back lead que la canne déroule! Laughing . A l'approche de l'épuisette, Mr Pink lance un "Pff pins'ou"... Et ca c'est un pin'sou gros jaloux geek

Session dans les dombes Dsc_0112-146f2fa

Session dans les dombes Dsc_0088-146f2ec

canne relancé à merveille dans la trouée, 15 minutes plus tard touche retour que je loupe!! Arrrrffffffffff Evil or Very Mad . je rejette, et comme la veille, en voulant sortir mon plomb, j'harponne un poisson. cependant, au milieu du trajet, le poisson monte en surface, et je ne peux plus prendre de fils... tanqué, je me vois obligé de décrocher! Quelques minutes plus tard, nouvelle touche retour et nouveau loupé! Session dans les dombes 211598 En 1h, 4 départs sur une flottante jeté hors amorcage, c'est super la pêche! Mad
La folie aura duré une heure. Pour la deuxième nuit, nous redisposons nos montages sur nos amorcages.

Deuxième nuit = Capot!! Les poissons ne semblent vraiment pas en appétit! Je décide de réappliquer la stratégie d'hier, à savoir une flottante hors amorcage. je dispose également une flottante sur mon amorcage. Comme hier, c'est la canne à l'arrache qui déroule, pour miroir plus petite!
Session dans les dombes Dsc_0130-146f3d6

Mr Pink part se rechauffer les pieds dans sa voiture, en 15min j'aurais le temps de louper 3 "return touch", quand on est mauvais on le reste! . Après une casse dans un arbre, je décide de mettre sur le spot payant une bille dense... Et ben plus aucun départ... scratch
Le départ approchant, je remet une flottante! Stratégie payante puisque ca redéroule! Je demande à Christo' de prendre la canne, il ne veut pas donc pour éviter que le fish fasse le tour de l'étang je me saisis de la canne! j'arrive à convaincre Pinky de combattre le fish, et là il se fait mettre sa race! Il commence à se sentir coupable de peut être m'empecher de prendre the "big fish". Mais le fish après des rushs fabuleux, remonte a la surface et se ramène comme une Session dans les dombes 961958 . Verdict, Transmontanus pris par la queue!! Laughing
On pose le poisson sur le tapis quand mes tympans hurlent à la mort... Un mikled emet un son désagréable! Laughing C'est la panique, mais on gère bien le truc!

Session dans les dombes Dsc_0144-146f499

Session dans les dombes Dsc_0152-146f4a3

Session dans les dombes Dsc_0163-146f4aa

La session se termine sur ces 2 poissons! Bon comme d'habitude, on a passé un super moment! Par contre, quand on connait le potentiel de cet étang, on ne peut qu'être déçu de notre résultat! La baisse de température de la semaine a cloué le bec des carpes! On a la poisse ou on l'a pas hein! Laughing

Les plus du Petit Moulin :
- Etang avec au maximum 5 postes, donc on ne se pêche pas dessus. les postes sont délimités dans l'eau par des repères, ce qui évitent de se croiser et de se pecher dessus.
- Des poissons "NIQUELS"!! Pour un privé, nous nous attendions à voir des bouches abimées!! ben il n'en fut rien! Des jolies bouches (bon une ou deux piqures parfois) mais rien de bien méchant! Certains peuvent critiqués le reglement strict, mais au moins on voit le résultat Wink
- Un propriétaire qui ne semble pas être là que pour le pognon, il prend soin de son étang, ses poissons et c'est très positif!
- Une population importante, dont quelques bébés de + de 20 kilos.
- Location de bateaux amorceurs (20 € pour 3 jours)
- Un point Electricité, pratique pour faire charger le portable
- Domaine complètement cloturé, fermé à clé, très très calme (a part les tirs des chasseurs le Dimanche matin... RIP les perdrix)

Les moins du Petit Moulin :
- Comme tous les étangs des dombes, peu d'eau! A priori, il manquait 40 cm mais bon ca casse pas des briques! A part notre bordure, nous n'avons pas trouver d'autres spots à pecher
- Des tarifs relativement chers! Bon je ne sais pas vraiment les tarifs, mais ce n'est pas donné. Mais quand on voit la population et le bel état des poissons, on sait que l'on paye pour une pêche de "qualité" (par rapport à d'autres privés).

@+

Fabrice

Bonus :

Vu que ca mordait pas, il fallait s'occuper... ca s'appelle "se faire déchirer le fion par Mr Pink" ;oupss;

Session dans les dombes Dsc_0065-146f61f

Session dans les dombes Dsc_0075-146f633

Celui là il ne voulait pas nous quitter
Session dans les dombes Dsc_0174-146f645

Baf'

Nombre de messages : 1131
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Session dans les dombes Empty Re: Session dans les dombes

Message  sylvain0885 Ven 23 Oct - 14:15

bravo les mecs les poissons sont magnifique !!! vous avez bien géré !! cheers
sylvain0885
sylvain0885

Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : la fouilouse
Emploi/loisirs : vendeur animalier
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Session dans les dombes Empty Re: Session dans les dombes

Message  rom Ven 23 Oct - 14:37

Bien sympa le recit avec de belles photos!!! Ca avait l'air de souffler aussi!! Le principal c'est que vous ayez passer un bon week end et pris qd meme de beau fishs!!
Ca a l'air sympa le domaine , dommage que ce soit aussi cher et puis avec les regles imposées par le proprio ( ace qu'on ma dit) je pense pas que j'irai. Par contre je suis bien d'accord avec toi sur le fait que ca preserve les poissons
A+
rom
rom

Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : st cyr
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Session dans les dombes Empty Re: Session dans les dombes

Message  Titi Ven 23 Oct - 15:13

Jolie récit le Baf. Wink

Cyril.

Titi

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Session dans les dombes Empty Re: Session dans les dombes

Message  Baf' Ven 23 Oct - 15:25

rom a écrit:
Ca a l'air sympa le domaine , dommage que ce soit aussi cher et puis avec les regles imposées par le proprio ( ace qu'on ma dit) je pense pas que j'irai. Par contre je suis bien d'accord avec toi sur le fait que ca preserve les poissons
A+

Salut Rom,

Niveau tarif, je vais être honnête, je ne peux pas en dire plus car j'ai été invité (le propriétaire est un ami de travail de mon daron! Very Happy ). D'après ce qu'il ma dit, c'est pas donné mais Rems ma dit que son frère y allait bientot pour 60 € le week end, ce qui est raisonnable pour la prestation proposée. C'est clair que si j'étais pas invité, j'y serais certainement jamais allé! Wink

Après, niveau reglement, perso je n'ai pas été choqué! il suffit de pecher avec des hameçons de taille 6 et d'écraser ses hardillons! Après certains disent qu'il faut pecher avec des hamecons de telle marque... Perso, il n'a pas vérifier avec quoi je pechais, il m'a juste demander de bien écrasé les ardillons! Wink Ah oui aussi il interdit les chiens pour éviter quelconque problème avec d'autres pecheurs.
Rien de bien méchant à mon gout. Rom, quelles règles te semblent trop strictes?

Une chose a rajouter, Tapis de reception + sac de pesée fourni sur place! très pratique pour pas avoir la bagnole qui pue au retour! Wink

Baf'

Nombre de messages : 1131
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Session dans les dombes Empty Re: Session dans les dombes

Message  TOMcarpist Ven 23 Oct - 19:19

Jolie session à vous deux !! Avec de beaux poissons cheers cheers
TOMcarpist
TOMcarpist

Nombre de messages : 307
Age : 28
Localisation : saint galmier
Emploi/loisirs : collegien
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Session dans les dombes Empty Re: Session dans les dombes

Message  florian Ven 23 Oct - 20:18

super recit avec de bien belle photo !! Session dans les dombes 635667
florian
florian

Nombre de messages : 519
Age : 36
Localisation : lezigneux
Emploi/loisirs : 100% carpiste
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Session dans les dombes Empty Re: Session dans les dombes

Message  CHOUCHOU Sam 24 Oct - 1:18

joli recit carpobaf ,c est deja pas mal vous vous ete fait plaisir malgré
le temp de merde ,ki a surment pas aider pour la peche!!!

ps- je vais te degouté un peut ! lol!
mon frere et son collegue ,premiere apreme ,il on fait 6 depart pour 4 poisson
dont un esturgeon de 8kg!!!
et je croi k il on le meme poste ke toi ,une bordure a gauche il me semble
CHOUCHOU
CHOUCHOU

Nombre de messages : 2075
Age : 44
Localisation : st romain le puy
Emploi/loisirs : Fabricant et vendeur de CHOUCHOU
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Session dans les dombes Empty Re: Session dans les dombes

Message  JORDY Sam 24 Oct - 14:03

beau récit et jolis fish !!! Session dans les dombes 635667
JORDY
JORDY

Nombre de messages : 477
Age : 31
Localisation : saint galmier
Emploi/loisirs : lycéen
Date d'inscription : 20/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Session dans les dombes Empty Re: Session dans les dombes

Message  kosmik Sam 24 Oct - 16:57

merci carpobaf, pour ce recit vraiment sympa a lire, et jolie photos
kosmik
kosmik

Nombre de messages : 278
Age : 47
Localisation : montrond les bains
Emploi/loisirs : regleur et pecheur
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Session dans les dombes Empty Re: Session dans les dombes

Message  G-ROM Sam 24 Oct - 18:11

Session dans les dombes 635667 Session dans les dombes 803564 belle pêche et joli récit avec de superbes photos!!!!
G-ROM
G-ROM
Admin

Nombre de messages : 867
Age : 41
Localisation : SURY
Emploi/loisirs : Propriètaire du magasin JC PECHE
Date d'inscription : 02/12/2008

http://www.jc-peche.fr

Revenir en haut Aller en bas

Session dans les dombes Empty Re: Session dans les dombes

Message  Baf' Dim 25 Oct - 16:17

rems a écrit:
mon frere et son collegue ,premiere apreme ,il on fait 6 depart pour 4 poisson
dont un esturgeon de 8kg!!!
et je croi k il on le meme poste ke toi ,une bordure a gauche il me semble

Pas etonnant du tout! Wink Le week end avant nous, un collègue de Christo' a déroulé comme un porc (miroirs 18+, amours blancs, neness...). Avec le redoux de cette semaine, ca doit cartonner severe (d'ailleurs tiens nous au jus de ce qu'a fait ton frangin au total! Wink ).
Pour le poste, pas de toute c'est le même que nous. Et le neness dailleurs aussi! lol!

Baf'

Nombre de messages : 1131
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Session dans les dombes Empty Re: Session dans les dombes

Message  franck Dim 25 Oct - 16:43

super recit avec des photos magnifiques !!! Very Happy ....bravo ! Wink Session dans les dombes 803564

et perso "mention spéciale" Laughing Laughing pour le transmontanus qui est superbe !!!! lol!
franck
franck

Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : saint-christo-en-jarez
Emploi/loisirs : Chômeurs
Date d'inscription : 12/12/2008

http://carpist42340.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Session dans les dombes Empty Re: Session dans les dombes

Message  CHOUCHOU Dim 25 Oct - 20:26

pour carpobaf!!
resultat de mon frere il font 13 depart pour 10 poissons
8kg la plus ptites et 15kg7 la plus grosse
dont un esturgeon de 9kg et une koi de 9kg!!
CHOUCHOU
CHOUCHOU

Nombre de messages : 2075
Age : 44
Localisation : st romain le puy
Emploi/loisirs : Fabricant et vendeur de CHOUCHOU
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Session dans les dombes Empty Re: Session dans les dombes

Message  Baf' Dim 25 Oct - 20:38

donc a ce que je vois, ca n'a pas été la folie non plus!! (nous on fait 9 poissons pour 15 départs).
Par contre, la koï, on l'a désiré mais elle n'est pas venu!! Session dans les dombes 211598

Baf'

Nombre de messages : 1131
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Session dans les dombes Empty Re: Session dans les dombes

Message  Christo' Dim 25 Oct - 21:47

Nickel la récit baf!

Un bon week end passé au bord de cette étang!

Comme dit plus haut, un privé exemplaire, le gérant as une tres bonne mentalité surtout niveau respect du poisson !

Bref certe un peu cher, mais on es pas dégouter en partant car on as vu des poissons déglinguer !

Christo'
Christo'
Christo'

Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Pays des quenelles
Emploi/loisirs : Mécanichien
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Session dans les dombes Empty Re: Session dans les dombes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum