Esturgeons records au "POISSON ROUGE"
+5
rom
CHOUCHOU
Titi
Baf'
G-ROM
9 participants
Esturgeons records au "POISSON ROUGE"
Hier soir à la remise des prix de la finale du Gérardix, j'ai discuté avec le proprio du plan d'eau le "POISSON ROUGE", il m'annoncait qu'ils avaient procédé à un alevinage en esturgeons.
En effet 5 esturgeons avaient été laché pour un poids total de 213kg!!!!!!!
1 poisson de 34kg pour 1.80m, 1 poisson de 39kg, 1 poisson de 42.5kg pour 1.89m, 1 poisson de 50kg pour 1.73m et le dernier pour 50+ car il a bloqué le peson pour 2m de long!!!!!!!!
Attention ca va y arracher, il va y avoir du sport!!!!
En effet 5 esturgeons avaient été laché pour un poids total de 213kg!!!!!!!
1 poisson de 34kg pour 1.80m, 1 poisson de 39kg, 1 poisson de 42.5kg pour 1.89m, 1 poisson de 50kg pour 1.73m et le dernier pour 50+ car il a bloqué le peson pour 2m de long!!!!!!!!
Attention ca va y arracher, il va y avoir du sport!!!!
Re: Esturgeons records au "POISSON ROUGE"
Je n'ai jamais péché le poisson rouge, mais quelques collègues l'ont fait cet été. Résultat : des pin's a foisons, des carassins qui rendent la pêche a la batterie limite chiante, des carpes completement défoncées... Et un nombre d'esturgeons bien trop important par rapport à la superficie de l'étang...
Alors quand j'entends ce que tu annonces G-Rom, je me pose des questions sur la gestion de ce privé.
@+
Alors quand j'entends ce que tu annonces G-Rom, je me pose des questions sur la gestion de ce privé.
@+
Baf'- Nombre de messages : 1131
Mettre ça dans 1,9 hectares avec en moyenne 1m de fond...
Cyril.
Cyril.
Titi- Nombre de messages : 92
c est sur qu il va y avoir du sport ,s il creve pas vu le monbre de poissons
qui a labas dedans!les poissons doit etre cubique a force dans mettre!!!
qui a labas dedans!les poissons doit etre cubique a force dans mettre!!!
CHOUCHOU- Nombre de messages : 2075
Connaissant un peu le pat (proprio du poisson rouge) je pense qu'il sait ce qu'il fait, il aime ses poissons, est ce que tu sais jerome quand est ce qu'ils ont été introduit, j'y etais pour une manche des gerardix et ils n'y etaient pas !! Ca doit etre assez recent?
A+
A+
rom- Nombre de messages : 177
Oui il les a laché ce week-end.
Je suis de ton avis ROM, connaissant un peu le proprio il sait ce qu'il fait mais surtout il le fait pour se faire plaisir et faire plaisir a ses clients pêcheurs. Au moins quand tu y vas tu sais pourquoi tu payes et en plus ce n'est pas très cher par rapport à certains privé où en plus il n'y a rien a prendre!!!
Je suis de ton avis ROM, connaissant un peu le proprio il sait ce qu'il fait mais surtout il le fait pour se faire plaisir et faire plaisir a ses clients pêcheurs. Au moins quand tu y vas tu sais pourquoi tu payes et en plus ce n'est pas très cher par rapport à certains privé où en plus il n'y a rien a prendre!!!
ok merci jerome , et c'est vrai que lui au moins c'est pas un voleur (16 euro les 24h)!!
c est deja pas mal ,16e pour pecher dans une boutasse!!!
rems a écrit:c est deja pas mal ,16e pour pecher dans une boutasse!!!
Jolie ces néness
Par contre G-rom je voudrais rebondire sur une phrase que tu as dit enfin écrite (Au moins quand tu y vas tu sais pourquoi tu payes et en plus ce n'est pas très cher par rapport à certains privé où en plus il n'y a rien a prendre!!!)
Je ne suis pas bien d'accord avec tes dires, j'y suis aller début septembre entre collegue et franchement je me suis fait chier!
Je m'explique, la plupart des poissons sont moche, sans couleurs, maigre et avec la bouche completement en vrac! Le nombre de pin's de 5kg est incomptable et surtout le plus chiant c'est le nombre de carassins qui sont vraiment casse-coui*** !
Pour moi le poisson rouge est plus un carpodrome pour pêche au coup plutôt qu'a la batterie, enfin ce n'es que mon avis
Christo'
Par contre G-rom je voudrais rebondire sur une phrase que tu as dit enfin écrite (Au moins quand tu y vas tu sais pourquoi tu payes et en plus ce n'est pas très cher par rapport à certains privé où en plus il n'y a rien a prendre!!!)
Je ne suis pas bien d'accord avec tes dires, j'y suis aller début septembre entre collegue et franchement je me suis fait chier!
Je m'explique, la plupart des poissons sont moche, sans couleurs, maigre et avec la bouche completement en vrac! Le nombre de pin's de 5kg est incomptable et surtout le plus chiant c'est le nombre de carassins qui sont vraiment casse-coui*** !
Pour moi le poisson rouge est plus un carpodrome pour pêche au coup plutôt qu'a la batterie, enfin ce n'es que mon avis
Christo'
Christo'- Nombre de messages : 29
Christo' a écrit:Pour moi le poisson rouge est plus un carpodrome pour pêche au coup plutôt qu'a la batterie, enfin ce n'es que mon avis
Christo'
Je suis assez d'accord avec toi je le vois bien comme ça, et je ne le trouve pas très cher car il y a aussi des carpodromes a plus de 15€ la journée.
Mais je trouve que tu sais au moins pourquoi tu lui donnes des sous, je pense qu'il investit pas mal en poisson. Après ce type de plan d'eau on aime ou on aime pas, mais je pense qu'il en faut car j'ai cherché longtemps des gros esturgeons dans le public mais je n'en ai pas trouvé beaucoup
Christo'- Nombre de messages : 29
heureusement ki en a pas dans le public,il i resterai pas longtemps!!!!!!
Christo' a écrit:Jolie ces néness
Christo'
+15000 avec Toi mon Pinky!! je ne voulais pas relancer le sujet, car on allait encore me dire que je rales tout le temps!!
En fait, on est tous d'accord pour dire que c'est plus un carpodrome qu'un plan d'eau pour pêche a la batterie... Alors quel est l'interêt de mettre des neness de 50 kg dans un carpodrome???? Celui qui me sort un neness comme ça au coup, je lui paie tout ce qu'il veut...
Après, niveau tarif et quantité de poissons, on a des avis divergents c'est clair... Certains preferent prendre des pin's tout défoncés a foison, d'autres moins de poissons, mais plus gros et moins abimés... Mon choix est vite fait.
Mais y'a une phrase aussi qui m'a étonné "il aime ses poissons"... Je ne veux pas être méchant donc je ne vais pas au bout de ma pensée, mais je n'ai certainement pas la même notion de "l'amour des poissons" que la personne qui gère ce plan d'eau...
Carpobaf a écrit:
+15000 avec Toi mon Pinky!! je ne voulais pas relancer le sujet, car on allait encore me dire que je rales tout le temps!!
En fait, on est tous d'accord pour dire que c'est plus un carpodrome qu'un plan d'eau pour pêche a la batterie... Alors quel est l'interêt de mettre des neness de 50 kg dans un carpodrome???? Celui qui me sort un neness comme ça au coup, je lui paie tout ce qu'il veut...
Après, niveau tarif et quantité de poissons, on a des avis divergents c'est clair... Certains preferent prendre des pin's tout défoncés a foison, d'autres moins de poissons, mais plus gros et moins abimés... Mon choix est vite fait.
Mais y'a une phrase aussi qui m'a étonné "il aime ses poissons"... Je ne veux pas être méchant donc je ne vais pas au bout de ma pensée, mais je n'ai certainement pas la même notion de "l'amour des poissons" que la personne qui gère ce plan d'eau...
Je pense qu'il va falloir que tu sortes ton porte monnaie baf, le record de france de l'esturgeons au coup (au poisson rouge d'ailleur) est de 32kg il me semble!
Ensuite dans un carpo tu peux pecher à l'anglaise et c'est le but recherché par le proprio.
Je ne dis pas que je m'en fou du poisson mais je pense qu'il ne faut pas oublier que ce n'est que du poisson!!!! Putain j'vais avoir des problème avec Brigitte bardot!!!!!
G-ROM a écrit:
Je ne dis pas que je m'en fou du poisson mais je pense qu'il ne faut pas oublier que ce n'est que du poisson!!!!
Cette phrase est énormissime.
Dernière édition par Carpobaf le Jeu 5 Nov - 15:41, édité 1 fois
c est peut etre ke du poisson ,mais si on veut continuer a le pecher longtemps
faut peut etre en prendre soin quand meme!!!!
s il aimais tant ces poisson ,il serai pas abimée comme il le sont appriori!!!
faut peut etre en prendre soin quand meme!!!!
s il aimais tant ces poisson ,il serai pas abimée comme il le sont appriori!!!
Celui qui me sort un neness comme ça au coup, je lui paie tout ce qu'il veut...
C'est tout a fait possible, lors des grardix, j'ai vu un neness de 17kg sortie au coup, il a du mettre 15 min a le soritr mai il l'a sorti!!
Sylvain qui est en photo sur la premiere photo en a sortie un de 30kg en 15 secondes! J'ai bien dis 15 SECONDES!
Sinon tout a fait d'accord sur le fait qu'il s'agit plutot d'un etang pour y peché au coup!
A+
C'est tout a fait possible, lors des grardix, j'ai vu un neness de 17kg sortie au coup, il a du mettre 15 min a le soritr mai il l'a sorti!!
Sylvain qui est en photo sur la premiere photo en a sortie un de 30kg en 15 secondes! J'ai bien dis 15 SECONDES!
Sinon tout a fait d'accord sur le fait qu'il s'agit plutot d'un etang pour y peché au coup!
A+
euh j'arrive comme un cheveu sur la soupe lol mais ou se situe cette étang ?
razdu42- Nombre de messages : 12
il ce trouve vers dijon,en cote d or!!!
Perso j'y peche souvent au coup et je ne suis pas d'accord avec tout ce que vous dites! 1m de fond en moyenne deja faux il y a 1.5m mais bon peut importe!
De plus patrick a remis quelques carpes dont une de 32.8kg !! Je ne pense pas que des Carpodromes possède des specimens de cette taille! D'ailleurs je ne suis pas d'accord quand a l'appelation de carpodrome pour cette graviere mise a part les carassins!
Faire une carpe en pleine eaux releve du defi a la canne car les neness arrive assez vite sur le coup et l'étang et entourer de branches et arbres qui surplombe les bordures dont un refuge pour ces dames.
Les poissons n'y sont pas beaux sa aussi je dit bof perso j'y ai fait très peu de carpe en moyenne 10 000 mais si je vais pecher la bas c'est belle est bien pour les esturgeons et je peut vous dire qu'une nacarii de 15.7kg c'est pas mal
Je pense que ceux qui y pecherons auront un tout autres avis sur l'etang mais aussi sur patrick car c'est un très très grand pecheur et un amoureux de ces poissons il faut parler avec lui pour le comprendre!!!
Sur ce bonne soirée a tous
De plus patrick a remis quelques carpes dont une de 32.8kg !! Je ne pense pas que des Carpodromes possède des specimens de cette taille! D'ailleurs je ne suis pas d'accord quand a l'appelation de carpodrome pour cette graviere mise a part les carassins!
Faire une carpe en pleine eaux releve du defi a la canne car les neness arrive assez vite sur le coup et l'étang et entourer de branches et arbres qui surplombe les bordures dont un refuge pour ces dames.
Les poissons n'y sont pas beaux sa aussi je dit bof perso j'y ai fait très peu de carpe en moyenne 10 000 mais si je vais pecher la bas c'est belle est bien pour les esturgeons et je peut vous dire qu'une nacarii de 15.7kg c'est pas mal
Je pense que ceux qui y pecherons auront un tout autres avis sur l'etang mais aussi sur patrick car c'est un très très grand pecheur et un amoureux de ces poissons il faut parler avec lui pour le comprendre!!!
Sur ce bonne soirée a tous
maver- Nombre de messages : 13