Lâcher de poissons du GARDON FOREZIEN!!!!!
+2
sylvain0885
G-ROM
6 participants
Lâcher de poissons du GARDON FOREZIEN!!!!!
Un rempoissonnement de 450 kg de brochets aura lieu
LUNDI 7 DECEMBRE 2009 à 13H00
Sur l’ ETANG L. COL et NOUVEL ETANG
à Andrézieux-Bouthéon.
De ce fait, ces 2 étangs seront interdits à la pêche du 7/12/09 au 11/12/09 inclus.
Ouverture le Samedi 12 Décembre 2009
*Pour info, un alevinage de 160 kg de Gardons et
1 350 kg de carpes aura lieu le même jour sur les étangs du Château, Col, Ramiers, C.Soleil et Garennes (carpodrome) à Andrézieux-Bouthéon ainsi que 50kg de brochetons dans la Loire.
Un rempoissonnement de plus d’1 tonne de poissons aura lieu en présence des élus
VENDREDI 4 DECEMBRE 2009 à 10H00
Sur le Fleuve LOIRE
RDV devant le Centre Technique Municipal
d’Andrézieux-Bouthéon.
Ce repeuplement piscicole, financé par la Ville de St Etienne fait suite à la convention signée avec la municipalité stéphanoise pour réparation du préjudice subit lors des pollutions à répétition du fleuve Loire par le Furan.
LUNDI 7 DECEMBRE 2009 à 13H00
Sur l’ ETANG L. COL et NOUVEL ETANG
à Andrézieux-Bouthéon.
De ce fait, ces 2 étangs seront interdits à la pêche du 7/12/09 au 11/12/09 inclus.
Ouverture le Samedi 12 Décembre 2009
*Pour info, un alevinage de 160 kg de Gardons et
1 350 kg de carpes aura lieu le même jour sur les étangs du Château, Col, Ramiers, C.Soleil et Garennes (carpodrome) à Andrézieux-Bouthéon ainsi que 50kg de brochetons dans la Loire.
Un rempoissonnement de plus d’1 tonne de poissons aura lieu en présence des élus
VENDREDI 4 DECEMBRE 2009 à 10H00
Sur le Fleuve LOIRE
RDV devant le Centre Technique Municipal
d’Andrézieux-Bouthéon.
Ce repeuplement piscicole, financé par la Ville de St Etienne fait suite à la convention signée avec la municipalité stéphanoise pour réparation du préjudice subit lors des pollutions à répétition du fleuve Loire par le Furan.
Re: Lâcher de poissons du GARDON FOREZIEN!!!!!
salut tou le monde.....
jerome a tu des nouvelle si il vont remettre du poisson dans le carpodrom a andrezieux ou ca va être laisser à l'abandon....?
merci
a +
jerome a tu des nouvelle si il vont remettre du poisson dans le carpodrom a andrezieux ou ca va être laisser à l'abandon....?
merci
a +
sylvain0885- Nombre de messages : 171
G-ROM a écrit: *Pour info, un alevinage de 160 kg de Gardons et
Voilà il devrait être déversé 1350kg de carpes d'après ce que j'ai entendu, Mr Vocanson nous le confirmera.
à ce que j'ai vu, ca serais 1150 Kg de carpes de 4kG pour le carpodrome d'andrezieux,
soit un peu moins de 300 pièces
d'ailleurs je ne sais pas ce que ça représente pour la taille de l'étang... en tout cas c'est déja bien!
source de l'info :
site du gardonforezien
soit un peu moins de 300 pièces
d'ailleurs je ne sais pas ce que ça représente pour la taille de l'étang... en tout cas c'est déja bien!
source de l'info :
site du gardonforezien
cesium- Nombre de messages : 16
Bonjour à tous,
Merci à G-Rom pour le relais de l'info.
En effet, cette année nous avons souhaitez convertir la dotation fédérale qui était composer de gardons et tanches les autres années en carpes afin de pouvoir redonner vie à notre étang à thème "le CARPODROME DES GARENNES" qui à malheureusement perdu quasiment la totalité de son cheptel lors de la dernière crue de Novembre 2008.
Nous espérons avec cet apport de 1150 kg lui redonner un coup de pouce afin qu'il retrouve le succès des années passés....
Cdlt.
Merci à G-Rom pour le relais de l'info.
En effet, cette année nous avons souhaitez convertir la dotation fédérale qui était composer de gardons et tanches les autres années en carpes afin de pouvoir redonner vie à notre étang à thème "le CARPODROME DES GARENNES" qui à malheureusement perdu quasiment la totalité de son cheptel lors de la dernière crue de Novembre 2008.
Nous espérons avec cet apport de 1150 kg lui redonner un coup de pouce afin qu'il retrouve le succès des années passés....
Cdlt.
merci pour les infos!! c'est une tres bonne nouvelle.
sylvain0885- Nombre de messages : 171
Salut,
Vous savez ce que c'est comme espèce qui va être relachée dans la Loire??
Si c'était moi, je ferais rajouter 1tonne financée par EDF pour la crue de l'année dernière.
Vous savez ce que c'est comme espèce qui va être relachée dans la Loire??
Si c'était moi, je ferais rajouter 1tonne financée par EDF pour la crue de l'année dernière.
je crois qu il on laché du poisson blanc et des carnassiers(brochet et sandre)
CHOUCHOU- Nombre de messages : 2075