Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

bachelard fevrier 2010 !

+6
carpking42
Baf'
G-ROM
florian
rom
franck
10 participants

bachelard fevrier 2010 ! Empty bachelard fevrier 2010 !

Message  franck Dim 28 Fév - 23:51

Nous voici de retour, Franck et moi, d’une session de 72h à Bachelard du 23 au 26 février.
Mardi matin, Franck arrive à la maison pour charger tout le matériel et pour faire quelques courses. À 10h, nous sommes prêts à décoller, direction Commelles-Vernay Twisted Evil .

bachelard fevrier 2010 ! Sans_t13

11h30, nous arrivons sur le plan d’eau. Aucun pêcheur n’est présent, nous nous installons sur les postes près du cabanon, Franck à droite et moi à gauche. Après avoir mangé, nous sondons les postes à l’écho et à la canne car c’est la première fois que nous pêchons l’étang. Sur le poste de Franck, l’échosondeur ne révélera aucune irrégularité sur le fond, tandis que sur la gauche de mon poste nous repérerons un haut-fond caillouteux alors que le fond dans le secteur est plutôt vaseux.
Une de mes cannes trouvera sa place sur celui-ci avec un amorçage à base de bouillettes et de pellets carnés, la deuxième sera placée sur la berge opposée à proximité d’obstacles et eschée à la bouillette rosehip. Enfin, ma dernière canne sera placée sur ma bordure avec un amorçage à la graine.
De son côté, franck place deux de ces cannes sur la bordure d’enface ! une a la bille dense(caviar and black pepper) et une escher d’un petit montage « snowman » ( pop-up fruitella + rosehipe) et accompagnées chacune d’un stick garnies de farine et micro pellet … plus un amorçage assez « light » , avec un mélange de chènevis ,maïs doux ,micro pellet, farine et morceau de bouillette ! . Pour la dernière canne, elle est poser à une vingtaine de mètre de sa bordure…sur un fond vaseux…garnies de 2 faux grains maïs et accompagné uniquement d’un stick garnis de farine et de chènevis !! De quoi bien marquer le fond de façon durable et avoir un montage pechant juste au dessus de la couche de vase !

une des approches utilisées :
bachelard fevrier 2010 ! Sans_t14

poste à émilien :
bachelard fevrier 2010 ! Dsc01510

dépose d'une canne (franck), celle de la koï justement ! lol! :
bachelard fevrier 2010 ! Sans_t17

À 16h, tout est en place pour la soirée. La nuit commence à tomber sur le plan d’eau, quand mon détecteur placé sur le haut-fond émet quelques bips. Je ferre, le poisson se laisse ramener jusqu’au bord, puis fait quelques rushs sous la canne. Ce n’est pas une carpe mais un esturgeon de 4-5kg qui aura été piégée par une bouillette équilibrée au crabe.

1er fish :
bachelard fevrier 2010 ! Sans_t16

Nous replaçons la canne, préparons le repas, et une heure plus tard, rebelote, la même canne repart. Cette fois, je décrocherais le poisson au ferrage. Après le repas, c’est ma canne placée à la berge opposée qui s’emballe. Je la bride sur les premiers mètres pour ne pas qu’elle rentre sous les branches. Ensuite, le combat se fait tranquillement en pleine eau, la carpe ne donne pas de violents coups de tête. Franck la met rapidement dans l’épuisette et me dit que c’est une jolie commune. Je suis étonné, vu le petit combat qu’elle m’a fait, mais c’est bien une commune de 12+ qui se trouve dans les mailles du filet Very Happy .

le plus gros fish ! :
bachelard fevrier 2010 ! 510

La session commence bien, nous nous racontons des anecdotes de pêche confortablement installés dans nos levels ,quand soudain, à 22h30, la canne de Franck placée sur la bordure opposée démarre… Les premières secondes sont cruciales… la ligne frotte sur les obstacles. Franck remporte le bras de fer et parvient à sortir la carpe des branches immergées. S’ensuit alors un beau combat et finalement la carpe se retrouvera au fond le l’épuisette. Quelle surprise lorsque nous découvrirons, après avoir allumé la frontale, une superbe carpe koï affraid ! lol!

mon poisson rouge ! Laughing :
bachelard fevrier 2010 ! Sans_t18

Le reste de la nuit sera calme puisque nous n’aurons plus d’autre départ. Le lendemain, nous replaçons nos cannes et amorçons les spots productifs. Dans la matinée, nous décrocherons au ferrage un poisson sur la canne du haut-fond. Ces décroches sur le haut-fond nous laisserons penser que ceux-ci sont dû à des esturgeons puisque deux d’entre eux se sont manifestés sur le haut-fond dans la matinée. Vers midi, la même canne déroule à nouveau. Après le ferrage, je sens que la pression sur la ligne se relâche puis se retend lorsque le poisson réalise une chandelle hors de l’eau. C’est encore un esturgeon. Après un beau combat, le poisson se rend.

le 2ème :
bachelard fevrier 2010 ! Dsc01513

Le reste de la journée et la nuit suivante seront calmes, nous ne seront pas dérangés par les détecteurs. Nous nous rendons compte que la pêche en hiver dans ce plan d’eau n’est pas forcement facile et chaque session n’est pas gagnée d’avance. Le jour suivant, nous changeons alors notre stratégie pour les cannes restées muettes depuis le départ. Franck décidera de placer toutes ces cannes sur la bordure opposée où ont eu lieu nos 2 prises de carpes tandis que moi, je déplacerais ma canne placée à mes pieds encore plus à gauche vers une petite arrivée d’eau.

delkim ! :
bachelard fevrier 2010 ! Dsc01511

coucher de soleil :
bachelard fevrier 2010 ! Dsc01512

Le début de soirée est calme. Nous savourons cette dernière soirée jusqu’à 22h30, heure où nous regagnons nos duvets. Une heure plus tard, j’entends une série de bips provenant d’un des delkims à Franck… puis une minute plus tard mon portable sonne… c’est le signal pour que j’aille l’aider. En arrivant sur le poste, Franck m’explique qu’il vient tout juste d’extirper la carpe des obstacles où elle s’était tankée. L’orage approche et nous sommes donc obligés de terminer le combat sous des trombes d’eau. La carpe finit par se rendre, mais nous laissons passer l’orage avant de la sortir de l’épuisette pour la pesée et la séance photo.

bachelard fevrier 2010 ! Dsc01610

Cette belle carpe miroir de 9+ sera la dernière de la session. Nous terminerons donc ces 72h par 3 carpes et 2 esturgeons. À noter que toutes les carpes auront été prises sur la bordure d’en face et les esturgeons en pleine eau sur le haut-fond. Autre anecdote, Franck aura déroulé uniquement sur les cannes déposées en bateau alors que moi je n’aurais déroulé que sur celles lancées du bord. bachelard fevrier 2010 ! 782870

voila pour le récit (fait par emilien !! ) de notre petite session où à bien délirer lol! et qui se termine avec quelques carpes ... que demander de mieux Laughing !! a refaire un de ses 4 ! Very Happy
franck
franck

http://carpist42340.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

bachelard fevrier 2010 ! Empty Re: bachelard fevrier 2010 !

Message  rom Lun 1 Mar - 0:13

Bravo a vous, c'est sure que ce n'est jamais gagner d'avance scratch mais vous vous en etes bien sorti Wink ! Superbe la commune et la koi!
rom
rom

Message  florian Lun 1 Mar - 0:19

bien jouer les gars joli recit avec de jolis photos et des poissons a la clée bachelard fevrier 2010 ! 635667
cettte koî me rapel des souvenir j'en avait fait une dans les 5kg a voir si c'est la meme ...
florian
florian

Message  franck Lun 1 Mar - 0:21

bachelard fevrier 2010 ! 268738 ... elle fait bien 5kg florian ! Wink
franck
franck

Message  G-ROM Lun 1 Mar - 10:58

bachelard fevrier 2010 ! 635667 Belle pêche et bachelard fevrier 2010 ! 268738 pour ce super récit et ces magnifiques photos.
PS: Je vois, franck, que tu n'as pas trop usé les piles de mes Delkims!!!! bachelard fevrier 2010 ! 45711 bachelard fevrier 2010 ! 45711
G-ROM
G-ROM
Admin

http://www.jc-peche.fr

Message  Baf' Lun 1 Mar - 11:22

Bien joué!! Very Happy

Baf'

Message  carpking42 Lun 1 Mar - 12:28

une belle petite serie, vue les temperatures.... bachelard fevrier 2010 ! 635667 bachelard fevrier 2010 ! 551361
carpking42
carpking42

Message  JORDY Lun 1 Mar - 17:40

bien joué !! jolie peche !! bachelard fevrier 2010 ! 635667 bachelard fevrier 2010 ! 803564
JORDY
JORDY

Message  CHOUCHOU Lun 1 Mar - 21:05

bravo a vous et joli récit!!!!!!! cheers cheers
CHOUCHOU
CHOUCHOU

Message  franck Lun 1 Mar - 22:48

bachelard fevrier 2010 ! 268738 "john le rouge" !! bachelard fevrier 2010 ! 45711 bachelard fevrier 2010 ! 45711 bachelard fevrier 2010 ! 45711
franck
franck

Message  CHOUCHOU Lun 1 Mar - 22:54

g-rom t ai un guignol!!!!!! bachelard fevrier 2010 ! 211598 affraid
CHOUCHOU
CHOUCHOU

Message  franck Lun 1 Mar - 23:07

quand g-rom ma dit ton nouveau surnom ... j'ai pas pu resister désoler ! lol! lol!
franck
franck

Message  Kevin Hernandez Mar 2 Mar - 0:31

Bravo les gars, beaux poissons , belles photos, vous déchirez !!!
Kevin Hernandez
Kevin Hernandez

Message  TOMcarpist Mar 2 Mar - 20:20

Bien joué !! super récit avec de belles photos !! bachelard fevrier 2010 ! 635667
TOMcarpist
TOMcarpist

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé