Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

saison 2011

+24
chris
quentin422
moby
micka
Vulpinus
cesium
dusnake
Magicarpe42
aure42
le roi des bipeurs fous
kosmik
le seul pinto
Pech42
rom
carpking42
lucas
specimen hunter
yannick dc
florian
G-ROM
franck
Baf'
JORDY
CHOUCHOU
28 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

saison 2011 - Page 3 Empty Re: saison 2011

Message  florian Mar 18 Jan - 1:27

voila dame carpe !!

saison 2011 - Page 3 I_phon17

petit plus pour le plaisir

saison 2011 - Page 3 I_phon18

flo
florian
florian

Nombre de messages : 519
Age : 36
Localisation : lezigneux
Emploi/loisirs : 100% carpiste
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

saison 2011 - Page 3 Empty Re: saison 2011

Message  Baf' Mar 18 Jan - 11:21

Elle est vraiment jolie cette carpe, un écaillage bien sympathique! Wink

cheers

Fab

Baf'

Nombre de messages : 1131
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

saison 2011 - Page 3 Empty Re: saison 2011

Message  Baf' Mar 18 Jan - 11:44

specimen hunter a écrit:apparament on n'est les male venu dans ce forum et c'est domage Sad
..vous avez l'air bien tous ensemble on va vous laisser entre pote de veauchette et autres trou a carpes du 42.
on a esayé de parlé d'autres coins mais a part rem's personne commente donc on va pas se fatiguer plus.
juste pour dire qu'aux 4 coins de la france on a des millions de spots a découvrir dans des endroits plus que magnifique,avec des carpistes comme ''chico'' que certain connaisse qui sont juste énorme et que le forum tourne autour du 42 et c'est malheureuse ''bassine'' comme on les appel.
si on se croise sa sera jamais dans du privé(la ou on paye pour engraissé les carpes parck elle on plus a mangé tellement elle se monte dessus)mais dans le plublic ou meme dans les secteur interdit qu'on préfere peché en respectant le poisson biensur, venait quand meme boire un verre sa nous fera toujours plaisir Very Happy
notre surnom ''specimen hunter'' sa vous fait rire mais qui n'aimerait pas un jour sortir une 30+ hin!!! alor en veilleuse Sleep personne esaye de prendre des pim's désolé.. saison 2011 - Page 3 211598
c'était le dernier message sur se forum vous avez gagné

franchement, qu'est ce que tu viens nous saouler? Que tu ne veuilles pas pecher du privé, c'est ton problème!! Tu fais ce que tu veux, mais laisse les autres faire ce qu'ils veulent aussi.
Faudrait peut être arrêter à toujours se croire meilleur car on pêche dans des eaux soit disants plus compliquées que d'autres. Chacun a le droit de vivre sa passion comme il l'entend, et la vit selon ses envies et disponibilités. Par exemple, je ne m'en cache pas, mais je pêche quelque fois à Andrézieux (d'ailleurs j'y ai pris un gros capot samedi, je dois être vraiment mauvais vu comme c'est facile selon toi d'en prendre la bas). Pourquoi me direz vous? parce que j'ai une femme, des amis, et qu'il faut concilier la pêche avec la vie de famille et les potes, et donc je n'ai pas tout mes week end de dispo. Donc, il est plus facile pour moi d'aller pêcher une journée rapide à Andrézieux pour sortir les cannes et me faire plaisir. je n'ai que rarement le temps de faire des sessions de plus de 2 jours, mais quand je décide de faire des sessions longues, je me tourne vers des endroits publics moins pêchés et certainement moins faciles.

Sur le fait que personne ne commente tes récits, je te donnerai mon avis à moi. je n'ai jamais commenté vos récits car d'une, vos pseudos ne me reviennent pas du tout (les gars qui se la pête comme ça, j'en ai ma claque). Et que dire de vos récits, on a l'impression que vous êtes les meilleurs et que vous pêchez des eaux ou il n'y a qu'une carpe à l'hectare et que vous êtes trop forts d'en avoir attraper une. De plus, vous ne postez presque jamais sur le forum, et l'une des seules fois où vous le faites, c'est pour foutre la merde et lancer une embrouille. scratch
Que dire aussi du fait que vous vous affichez sur le net, en disant ouvertement que vous pêchez en fraude. Je ne vous reproche pas de frauder (je l'ai déjà fait), mais fermez là, soyez discret.

Enfin, ta reflexion sur la recherche des gros poissons, tu t'enfonces encore plus! Pour ma part, je n'ai jamais pris de carpe de + de 20 kgs, et franchement ça ne m'empeche pas de dormir. Mon record date de 3 ans, et depuis je n'ai pris que rarement des poissons de + de 15 kgs. Pourquoi? car je pêche des eaux où les poissons de ce poids là sont rares, et si mon but était vraiment de prendre des boeufs, j'irais pêcher ailleurs! Prendre une linéaire de 5 kg vierge de piqure me procure beaucoup plus de plaisir que de prendre une 15+ "banale". Il faudrait se mettre dans la tête que ce n'est que de la pêche, et que ce n'est pas un concours de celui qui a la plus grosse.

Sur ce, bon vent et vous ne nous manquerez pas sur le forum.

Baf

Baf'

Nombre de messages : 1131
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

saison 2011 - Page 3 Empty Re: saison 2011

Message  rom Mar 18 Jan - 12:26

Bin c animé sur le forum!! c'est sympathique tt ca!!
Entre un qui se fait une peche au salagou pour le changer du dream lake of the tilleuls et qui se prend pour le meilleur et des 2 autres qui ont fait un poisson a Cassien et qui se sente plus pisser malgré qu'ils pechent une bassine privé interdite a la peche ou la pression est quasi nul et qu'ils arrivent a faire seulement qq poisson de temps en temps, on est servi!!
Vive les trakkers de specimen!!!!!!!!!
rom
rom

Nombre de messages : 177
Age : 43
Localisation : st cyr
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

saison 2011 - Page 3 Empty Re: saison 2011

Message  Baf' Mar 18 Jan - 12:41

rom a écrit:Bin c animé sur le forum!! c'est sympathique tt ca!!
Entre un qui se fait une peche au salagou pour le changer du dream lake of the tilleuls et qui se prend pour le meilleur et des 2 autres qui ont fait un poisson a Cassien et qui se sente plus pisser malgré qu'ils pechent une bassine privé interdite a la peche ou la pression est quasi nul et qu'ils arrivent a faire seulement qq poisson de temps en temps, on est servi!!
Vive les trakkers de specimen!!!!!!!!!

+1

lol! lol! je rigoles tout seul devant mon pc (heureusement j'étais tout seul dans mon bureau)! Very Happy

saison 2011 - Page 3 635667 saison 2011 - Page 3 803564


Baf'

Nombre de messages : 1131
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

saison 2011 - Page 3 Empty Re: saison 2011

Message  Pech42 Mar 18 Jan - 18:24

rom a écrit:Bin c animé sur le forum!! c'est sympathique tt ca!!
Entre un qui se fait une peche au salagou pour le changer du dream lake of the tilleuls et qui se prend pour le meilleur et des 2 autres qui ont fait un poisson a Cassien et qui se sente plus pisser malgré qu'ils pechent une bassine privé interdite a la peche ou la pression est quasi nul et qu'ils arrivent a faire seulement qq poisson de temps en temps, on est servi!!
Vive les trakkers de specimen!!!!!!!!!

Il y a un probleme serieux ? j ai pecher 4 fois les tilleuls et sa y ai tu crois que c est ma deuxiemen maison cheers

vous avez vraiment une mentaliter de merde la sa commence a saouler grave saison 2011 - Page 3 641574

Je peux tres bien dire la meme choses pour vous qui passé vos temps libre a veauchette et a andrezieux ! saison 2011 - Page 3 782870 scratch


Je defend personne , et j attaque personne , mai vous prener tout au premier degres , les " specimen hunter " veule juste vous faire comprendre que c est pas en restant dans des endrois comme veauchette et andrezieux que vous allé progressé , ou alors vous avez le droit d y pecher tant que vous vouler mai c est pas la peine de critiquer les autres ! Parce que tilleul , veauchette et andrezieux c est le meme genre d etang
les carpistes comme les "speciment hunter " pour moi c est des barooder , des gas qui aime le sauvage , le silence et surtout la peche ! ils aiment changer de plan d eau et pas rester 20 ans dans le meme etangs ,
et pour ma part , je vous parle juste d un etang qui s appel les tilleuls , pour les gens qui aime pecher , pour leurs faire decouvrir autre chose que veauchette et andrezieux , c est tout alors arreter vos grand discours sur les flaque d eau , et vos grand discours sur les carpistes qui aime les grands espace

en vous souhaitant un bon debut de saison cheers

Peche42
Pech42
Pech42

Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : Saint bonnet les oules
Emploi/loisirs : Société Transmob
Date d'inscription : 11/11/2010

http://PECHE42.SKYROCK.COM

Revenir en haut Aller en bas

saison 2011 - Page 3 Empty Re: saison 2011

Message  Baf' Mar 18 Jan - 18:56

Franchement, ces temps-ci, il est trop bon ce forum, je l'adore! Laughing cheers

trakker42 a écrit:
en restant dans des endrois comme veauchette et andrezieux que vous allé progressé , ou alors vous avez le droit d y pecher tant que vous vouler mai c est pas la peine de critiquer les autres !

Ou as tu vu une critique de notre part? Si tu lisais le topic entièrement, tu verras que c'est les "specimen hunter" qui sont arrivés et qui ont dit que l'on pechait des carpes de merde, qu'on était des mauvais irrespectueux des poissons.
Il faudrait arrêter d'être imbécile un petit peu. Tu crois que l'on passe notre temps à pecher Andrezieux ou Veauchette????? On y pêche de temps en temps (pour ma part, je ne vais plus à Veauchette depuis 3 ans car payer ne m'interesse plus) car c'est à coté de chez nous et que c'est le plus pratique pour une pêche rapide. Mais dès que l'on peut aller ailleurs, on ne se gène pas. Wink je pense que des gars comme moi, Rémi et bcp d'autres sur le forum ont certainement pecher beaucoup plus de lieux publics et difficiles que toi. Donc ce n'est pas parce que l'on pêche en début de saison dans les boutasses du coin que l'on y passe toute notre vie.
Par ailleurs, j'ai vu sur ton blog que tu avais pêcher en 2010 "un étang public sauvage" (la dernière photo je crois). Sache que j'y ai pêché très régulièrement ces 3 dernières années, bien plus qu'à Andrézieux... (sauf si j'ai mal reconnu les lieux hein... saison 2011 - Page 3 211598

Enfin, pour revenir sur les tilleuils, personnellement, ca ne me dérange pas que tu pêches la bas, il en faut pour tous les gouts. Par contre, c'est le style de plan d'eau privé que je n'affectionne pas. La raison pour laquelle je te suis rentré dedans est que je n'ai pas aimé ta manière de présenter les chose dès le début.

trakker42 a écrit:
les carpistes comme les "speciment hunter " pour moi c est des barooder , des gas qui aime le sauvage , le silence et surtout la peche ! ils aiment changer de plan d eau et pas rester 20 ans dans le meme etangs

Ca c'est trop énorme, je kiffe! C'est tes potes ou quoi? A priori non car ils ne peuvent pas blairer les gars qui pêchent les boutasses publiques ou privés. D'après ce que je sais, ils passent leur temps sur grangent et sur leur boutasse privé interdite. Alors si c'est ça être un barooder, laisse moi rire! Laughing

J'aurais certainement pas du répondre car je n'ai pas à me justifier surtout face a des jeunes comme vous, mais je n'avais pas beaucoup de boulot donc ca me passe le temps.

Vive le forum JC PECHE! cheers cheers


Baf'

Nombre de messages : 1131
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

saison 2011 - Page 3 Empty Re: saison 2011

Message  Pech42 Mar 18 Jan - 19:15

Oui , j ai bien compris , mai je pense pas que c etais pas mechant venant de leurs part
Moi ce que j ai compris c est que , ces etangs la sont surpeché , et que l on continue a y pecher dedans , quand je vois les bouches des carpes moi j avou que sa me fais peur ,mai ben voila quoi Wink
Mai bon moi je m enfou completement franchement , je ne critique personne ,je comprend les pensé de tout le monde ,apres les gens pense ce qu ils veulent ,sa changera rien a notre facon de pecher
la peche reste la peche , boutasse ou pas , priver ou pas , surpecher ou pas sa reste de la peche , maintenant arreter de prendre la tete au autre parce qu ils on fais ca, ca ou ca !

La derniere photos de mon blog , c est pas bien loin de chez nous , je respect ceux qui y peche la dedans car ils faut du courrage , perso j y tremperais souvent mes lignes la dedans , sa change completement du reste des etangs

saison 2011 - Page 3 782870
Pech42
Pech42

Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : Saint bonnet les oules
Emploi/loisirs : Société Transmob
Date d'inscription : 11/11/2010

http://PECHE42.SKYROCK.COM

Revenir en haut Aller en bas

saison 2011 - Page 3 Empty Re: saison 2011

Message  carpking42 Mar 18 Jan - 19:23

Merci baf cette phrase je pense peut clore le sujet saison 2011 - Page 3 8342 Tu fais ce que tu veux, mais laisse les autres faire ce qu'ils veulent aussi.
Faudrait peut être arrêter à toujours se croire meilleur car on pêche dans des eaux soit disant plus compliquées que d'autres. Chacun a le droit de vivre sa passion comme il l'entend, et la vit selon ses envies et disponibilités........................................................ saison 2011 - Page 3 268738 je pense que tous le monde peut s arreter la dessus
carpking42
carpking42

Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : chalmazel
Emploi/loisirs : operateur&carpiste
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

saison 2011 - Page 3 Empty Re: saison 2011

Message  franck Mar 18 Jan - 20:00

De mon coté j'en reste là ... sa me gave de tourner en rond toujours sur les même sujets ... chaqun fait ce qui lui plait ... le seul truk c'est que privée/public ... vierge/supercher , au font c'est la même !!! juste de la PECHE !!! [i][u]affraid et y'en a pas mal qui l'oublie en ce moment ... Sad

Puis aussi, c'est les dernières photos que je poste sur le forum ... je laisse la place aux autres qui pêche "LA FRANCE" ! Twisted Evil ... mais qui au final pêche des carpes toutes aussi carpes que les autres Wink
franck
franck

Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : saint-christo-en-jarez
Emploi/loisirs : Chômeurs
Date d'inscription : 12/12/2008

http://carpist42340.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

saison 2011 - Page 3 Empty Re: saison 2011

Message  CHOUCHOU Mar 18 Jan - 20:07

je suis mdr a lire certains messages,vous ete vraiment fort dans la connerie saison 2011 - Page 3 635667

vous dites que veauchette c est un trou a poisson,vener nous faire voire comment on fait pour en prendre??
si c est si facile ??

les gars ,c est pas parce que vous pecher des grand lac ou autre ,qu il faut ce croire des barooders ,ou de ce la peter
il y a aucune gloire a pecher ou a prendre un gros poisson!!on ai que des pecheurs et on a rien inventé!!

et pour vous rassurer ,on sors de veauchette pour progresser,on vous a pas attendu
je peche a 95% DANS LE PUBLIC ,le plus souvent en barrage ou lac!!
les 5% c est veauchette!!

on a rien contre vous ,si vous etier pas arrivé direct en rentran dans les gens y aurai jamais u de probleme!!


CHOUCHOU
CHOUCHOU

Nombre de messages : 2075
Age : 44
Localisation : st romain le puy
Emploi/loisirs : Fabricant et vendeur de CHOUCHOU
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

saison 2011 - Page 3 Empty Re: saison 2011

Message  Baf' Mar 18 Jan - 20:16

trakker42 a écrit:La derniere photos de mon blog , c est pas bien loin de chez nous , je respect ceux qui y peche la dedans car ils faut du courrage , perso j y tremperais souvent mes lignes la dedans , sa change completement du reste des etangs
saison 2011 - Page 3 782870

Je modifierai quelque peu tes propos. Du courage, en effet, il y a plus de 3 ans, il en fallait. Je me suis pris mes pires capots la bas, des 72h sans faire un départ! lol!
Depuis 2 ans, la politique mené la bas a rendu la pêche beaucoup plus facile. Il y a bien sur le fait qu'a force d'y pecher, j'ai réussi à trouver la "peche", mais les réempoissonements qui ont eu lieu ces derniers temps ont grandement facilité les chances de faire des départs. Mais ca reste quand même intéressant à pecher Wink

Baf'

Nombre de messages : 1131
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

saison 2011 - Page 3 Empty Re: saison 2011

Message  Pech42 Jeu 20 Jan - 0:00

Carpobaf a écrit:
trakker42 a écrit:La derniere photos de mon blog , c est pas bien loin de chez nous , je respect ceux qui y peche la dedans car ils faut du courrage , perso j y tremperais souvent mes lignes la dedans , sa change completement du reste des etangs
saison 2011 - Page 3 782870

Je modifierai quelque peu tes propos. Du courage, en effet, il y a plus de 3 ans, il en fallait. Je me suis pris mes pires capots la bas, des 72h sans faire un départ! lol!
Depuis 2 ans, la politique mené la bas a rendu la pêche beaucoup plus facile. Il y a bien sur le fait qu'a force d'y pecher, j'ai réussi à trouver la "peche", mais les réempoissonements qui ont eu lieu ces derniers temps ont grandement facilité les chances de faire des départs. Mais ca reste quand même intéressant à pecher Wink

Oui ... ben perso j y est pecher qu une fois cet anné , et c etais en fin d anné , je vais essayer d y pecher avant que sa devienne la jungle dans l eau ( herbier a gogo )..

Je pense attaquer l anné, sunny dimanche au nouvel etang , il y aura du monde ?
Pech42
Pech42

Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : Saint bonnet les oules
Emploi/loisirs : Société Transmob
Date d'inscription : 11/11/2010

http://PECHE42.SKYROCK.COM

Revenir en haut Aller en bas

saison 2011 - Page 3 Empty Re: saison 2011

Message  CHOUCHOU Jeu 20 Jan - 0:12

pas moi je serai au taf!!!!!! Mad
CHOUCHOU
CHOUCHOU

Nombre de messages : 2075
Age : 44
Localisation : st romain le puy
Emploi/loisirs : Fabricant et vendeur de CHOUCHOU
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

saison 2011 - Page 3 Empty Re: saison 2011

Message  Pech42 Jeu 20 Jan - 0:19

Ah .... cheers
Sad
Pech42
Pech42

Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : Saint bonnet les oules
Emploi/loisirs : Société Transmob
Date d'inscription : 11/11/2010

http://PECHE42.SKYROCK.COM

Revenir en haut Aller en bas

saison 2011 - Page 3 Empty Re: saison 2011

Message  Baf' Jeu 20 Jan - 11:00

trakker42 a écrit:

Oui ... ben perso j y est pecher qu une fois cet anné , et c etais en fin d anné , je vais essayer d y pecher avant que sa devienne la jungle dans l eau ( herbier a gogo )..



Je t'envoie un mp concernant l'étang dont on parle car celui auquel je pense, il n'y a pas un seul herbier! lol!

ps: autant pour moi, on ne parlais pas du même étang! Laughing


Dernière édition par Carpobaf le Ven 21 Jan - 11:15, édité 1 fois

Baf'

Nombre de messages : 1131
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

saison 2011 - Page 3 Empty Re: saison 2011

Message  lucas Jeu 20 Jan - 21:21

Pour ma part je pecherait pour la 2 ème fois de l'année a veauchette si ce n'est pas geler :s. !! Smile
lucas
lucas

Nombre de messages : 45
Age : 27
Date d'inscription : 17/12/2008

Http://fishing-carp-42340.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

saison 2011 - Page 3 Empty Re: saison 2011

Message  le seul pinto Sam 29 Jan - 17:39

il manquai plus que moi!!!!mdrr les tracker de jak.......... aler les gas vous aitte les meilleur,les meilleur de tous les djacke que je connait,ha on ce fera une peche a saint vigneux,laba c est une grviere supere dificil!!!! par contre invité mois dans vos plan d eau privé et la vous seré c est koi de la peche a la carpe!!! c est pas un poisson toute les semaine a+ pintooooooooo Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
le seul pinto
le seul pinto

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

saison 2011 - Page 3 Empty Re: saison 2011

Message  Baf' Sam 29 Jan - 18:35

lol! lol! Sacré Pinto!

Baf'

Nombre de messages : 1131
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

saison 2011 - Page 3 Empty Re: saison 2011

Message  florian Dim 6 Fév - 19:08

Salut les gars . Savez vous si le nouvel étang est dégeler c'est pour savoir si je peux sortir les Cannes 2 ou 3 heures demain.
florian
florian

Nombre de messages : 519
Age : 36
Localisation : lezigneux
Emploi/loisirs : 100% carpiste
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

saison 2011 - Page 3 Empty Re: saison 2011

Message  Baf' Dim 6 Fév - 19:16

Il y a de très grande chance que oui. Wink

Baf'

Nombre de messages : 1131
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

saison 2011 - Page 3 Empty Re: saison 2011

Message  kosmik Dim 6 Fév - 21:05

et bien non, le nouvel etang etait encore gelé cet apres midi, ainsi que le brochet, meme si il commencait a bien degelé.
par contre le sograma est totalement dégelé.
kosmik
kosmik

Nombre de messages : 278
Age : 47
Localisation : montrond les bains
Emploi/loisirs : regleur et pecheur
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

saison 2011 - Page 3 Empty Re: saison 2011

Message  Baf' Dim 6 Fév - 21:36

Il devait y avoir une sacrée couche de glace alors car vers chez moi, j'ai vu pas mal d'étangs dégelés!!
J'espère que ce sera bon pour Mercredi, j'ai prévu de sortir les gaules! Very Happy

Baf'

Nombre de messages : 1131
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

saison 2011 - Page 3 Empty Re: saison 2011

Message  florian Lun 7 Fév - 0:50

ok merci ... bon ben on va attendre un peu !!
florian
florian

Nombre de messages : 519
Age : 36
Localisation : lezigneux
Emploi/loisirs : 100% carpiste
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

saison 2011 - Page 3 Empty Re: saison 2011

Message  franck Dim 13 Fév - 22:05

Résultat d'un " weekend Tole " ! Smile

lol!

saison 2011 - Page 3 Dsc03410
franck
franck

Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : saint-christo-en-jarez
Emploi/loisirs : Chômeurs
Date d'inscription : 12/12/2008

http://carpist42340.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

saison 2011 - Page 3 Empty Re: saison 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum