Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

peche de nuit totale dans le nord

5 participants

 :: ACTUALITE :: Actualite

Aller en bas

peche de nuit  totale dans le nord Empty peche de nuit totale dans le nord

Message  CHOUCHOU Dim 21 Déc - 19:05

Les ch'tis passionnés de carpe vont être ravis ! En effet, notre ami Gérard Feray, président de l' A.A.P.P.M.A. Les Martins-Pêcheurs de Bourbourg et vice président trésorier du Club Carpe Littoral Nord, nous informe que : "Selon l'arrêté Prefectoral du 10/12/08, toutes les eaux du domaine publique en 2ème catégorie du département du Nord, à quelques petites exception près ( zones dangereuses), sont ouverte à la pêche de nuit."

On ne soulignera jamais assez le travail actif et le dialogue des bénévoles qui œuvre depuis des années pour que les mentalités changent dans le bon sens. C'est une belle récompense pour tous leurs efforts. Gageons que cette réussite serve d'exemple pour d'autres départements...
article pris sur le site carpe record!!!!
et pourquoi pas nous????????????????
CHOUCHOU
CHOUCHOU

Nombre de messages : 2075
Age : 44
Localisation : st romain le puy
Emploi/loisirs : Fabricant et vendeur de CHOUCHOU
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

peche de nuit  totale dans le nord Empty Re: peche de nuit totale dans le nord

Message  mister président Dim 21 Déc - 19:14

voila un très bon exemple!!!!!!!!!

alors amis carpistes mobilisons nous; faisons avancer les choses dans notre département

l'union fait la force

pourquoi pas créer un comité pour faire bouger les instances dirrigeantes (assoc loi 1901)

merci de donner votre avis (moi je suis d'accord et partant) :?: :?: :?: :?: :?:
mister président
mister président

Nombre de messages : 213
Age : 47
Localisation : sury
Emploi/loisirs : président du club carpiste de veauchette
Date d'inscription : 09/12/2008

http://clubcarpistedeveauchette.kazeo.com

Revenir en haut Aller en bas

peche de nuit  totale dans le nord Empty Re: peche de nuit totale dans le nord

Message  laurent Lun 22 Déc - 23:54

Salut Rémy et salut norbert,

Je vous rappelle que le collectif des clubs carpistes de la loire oeuvre en ce sens depuis de nombreuses années.
Même si ce collectif, n'est pas une association légale, nous sommes une union de clubs.
Nous rencontrons la fédération toutes les années et débatons sur différents sujets dont la pêche de nuit.
Nous avons rencontré presque toutes les aappma qui gèrent le fleuve loire.
Depuis quelques années et entre autre depuis la création de ce collectif, la pêche de nuit a bien évolué dans notre département. Nous n'avons pas à nous plaindre.
Nous pouvons avoir plus mais aussi moins.
Continuons à évoluer dans ce sens et un jour je suis persuadé que nous auront la pêche de nuit totale comme dans le nord.

Par contre, je suis étonné que vous ne connaissiez pas le collectif.

Nous vous attendons tous pour le nettoyage des berges de Grangent.

a+
laurent
laurent

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

peche de nuit  totale dans le nord Empty Re: peche de nuit totale dans le nord

Message  mister président Mar 23 Déc - 1:17

si bien sur on connait
mais pas beaucoup de compte rendu des actions menées par le collectif
vous faites de grandes choses je le sais par voie interposées

merci pour votre action

norbert
mister président
mister président

Nombre de messages : 213
Age : 47
Localisation : sury
Emploi/loisirs : président du club carpiste de veauchette
Date d'inscription : 09/12/2008

http://clubcarpistedeveauchette.kazeo.com

Revenir en haut Aller en bas

peche de nuit  totale dans le nord Empty Re: peche de nuit totale dans le nord

Message  mister président Mar 23 Déc - 2:31

(Je vous rappelle que le collectif des clubs carpistes de la loire oeuvre en ce sens depuis de nombreuses années.
Même si ce collectif, n'est pas une association légale, nous sommes une union de clubs.)

je me suis un peu laché vite dans ma première réponse. Je te cite Laurent ci dessus.

tu parles du collectif des clubs carpistes de la Loire. En tant que président d'un club; personne de mon équipe fait partie de ce grand collectif. ( Nous ne sommes peut être pas assez important ou les anciens dirrigeants ont omis de nous en parler!!!!!!!!!!!!!). Je pense que d'autres clubs sont peut être dans mon cas. Depuis plusieurs années je fais partie de ce monde associatif pour promouvoir notre pêche, Bien entendu je connais le collectif carpiste, mais aucun compte rendu de vos activités. J'ai bien pris connaissance de la charte carpiste qui à été signée, bien pour les mêmes carpistes respectueux de notre hétique et de la nature. Pour les pseudos carpistes, je sais pas!!!!. Après ce bel effort des pêcheurs qu'avons nous obtenue en échange!!!!! tu l'explique nous n'avons rien perdu pour l'instant..... Ou en est le dossier des pêcheurs professoinels sur la Loire, j'espère tombé aux oubliettes. Je te donne mon avis sur les politiquars et grands dirrigeants, ils sont tous les mêmes, de grandes paroles et on voit le résultat après!!!!!!. Donc je me renseigne auprès de toi: qui fait partit de ce collectif, quelles sont vos actions? Qui sont les chanceux qui ont le droit d'aller débatre sur l'avenir de la pêche à la carpe dans la loire? peut-être des personnes qui ont des intérêts commints ou des personnes cherchant un peu de notoriété. Bon j'en arrête la je ne jette la pierre à personne. Mais ta réponse est un peu rentre dedans à mon gout. Je ne suis pas un grand leader par rapport à d'autres personnes mais je ne suis pas non plus un mouton qu'on traine pour faire avancer!!!!!!!
on se voit pour le néttoyage de grangeant
@+ Norbert
mister président
mister président

Nombre de messages : 213
Age : 47
Localisation : sury
Emploi/loisirs : président du club carpiste de veauchette
Date d'inscription : 09/12/2008

http://clubcarpistedeveauchette.kazeo.com

Revenir en haut Aller en bas

peche de nuit  totale dans le nord Empty peche de nuit totale dans le nord

Message  CHOUCHOU Mar 23 Déc - 2:51

salut laurent !
si t inquiete je connais le collectif ,et c est super k il existe!
le probleme c est ki ya pas assez de personne ki s implique!!!!
comme pr le nettoyage de grangent , c est tjs les meme et pas forcement ceux qu il le pratique souvent!
les pecheur au coup ,les pecheur de carnassiers et autre ou ils sont quand c est le moment de retrousser les manches????
je serai present pr le nettoyage!!
a plus!!!
CHOUCHOU
CHOUCHOU

Nombre de messages : 2075
Age : 44
Localisation : st romain le puy
Emploi/loisirs : Fabricant et vendeur de CHOUCHOU
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

peche de nuit  totale dans le nord Empty Re: peche de nuit totale dans le nord

Message  laurent Mer 24 Déc - 1:02

La réponse est dans son nom.
Il s'agit de l'union des clubs carpistes de la loire. Tous les clubs en font partie (veauchette comme le furious carpe, indépendance carpe, Feurs, Roanne).
Tous les clubs sont représentés et tous les membres de club doivent être informé. Je pense que Denis vous tenait informé de nos différentes réunions et activités.
Celà fait plus de cinq ans que nous oeuvrons pour développer notre passion alors la vue de ce sujet ne me laisse pas indifférent comme tous ceux qui ont participés directement ou indirectement à ce collectif.

Les avancées :
- période d'ouverture plus importante. 1/2 au 8/5 et 23/5 au 31/12 (seulement 3 week-end de fermeture pour 2009) (contre 20/5 au 31/12 avant)
- élargissement des secteurs (en + : échandes, récupération du nord du barrage de Grangent, feurs, veauche, veauchette, la vourdiat à villerest)
- organisation d'un nettoyage des berges de Grangent (4° en 2009 avec les aappma)
- organisation réunion carpiste à Balbigny avec la fédé
- bonnes relations avec aappma et la fédé
- bonne entente entre les clubs (inter clubs)
....

En temps que que nouveau président de club, tu seras contacter pour les différentes activités et réunions.
Pour le nettoyage de Grangent, je t'avais déjà contacter et j'i bien pris le message que vous participerez à ce nettoyage comme les autres années.

Des comptes rendus sont sur le forum du gardon forézien, tu peux aller les lires (section carpe).

Pour ma part, je fais toujours un compte rendu à mes adhérents du cc42 pour les tenir informé et pour qu'ils diffusent le message au bord de l'eau qui est basé sur le respect (pêcheurs, nature, riverains...)

Cette année, nous rencontrerons la fédé comme chaque année une fois que le nouveau bureau sera composé.

Pour l'implication des carpistes, c'est compliqué et tu t'en renderas vite compte.

amicalement
laurent
laurent

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

peche de nuit  totale dans le nord Empty Re: peche de nuit totale dans le nord

Message  mister président Mer 24 Déc - 1:29

salut laurent
voila ce que j'appel de la précision. merci pour tout.

Encore quelque chose que notre cher denis ne nous à pas expliqué (tu peus me lire denis je te dirais la même chose qu'en je te verais en toute amitié bien sûr), Des comptes rendus vite fait alors sans aller au fond de ma pensé!!!!!. Depuis que j'ai repris ce club on ma laissé le bébé. Je ne veus pas rentrer dans les détails sinon tu va tombé ( certains membres de mon club savent de quoi je parle). je reprend tous sans rien savoir il faut se démerder comme on peut. Alors merci Laurent compte sur moi pour ce que tu à besoin et pour le collectif carpiste ( tu aurra toujours quelqu'un du CCV pour le soutien).

je finirais par: "quand on ne sait pas, on ferme sa gueule!" autant pour moi :oops:

amicalement Norbert
mister président
mister président

Nombre de messages : 213
Age : 47
Localisation : sury
Emploi/loisirs : président du club carpiste de veauchette
Date d'inscription : 09/12/2008

http://clubcarpistedeveauchette.kazeo.com

Revenir en haut Aller en bas

peche de nuit  totale dans le nord Empty peche de nuit totale dans le nord

Message  CHOUCHOU Mer 24 Déc - 2:48

salut laurent !!
merci pr ces renseignement!!
je savais pas ke le collectif etait crée depuis 5ans!!
felicitation pr le boulot accomplie et j espére kon arrivera a avoir encore mieux,dans les années a venir!
l union fait la force!!!!!!!!!
CHOUCHOU
CHOUCHOU

Nombre de messages : 2075
Age : 44
Localisation : st romain le puy
Emploi/loisirs : Fabricant et vendeur de CHOUCHOU
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

peche de nuit  totale dans le nord Empty a mister président

Message  denis vindrier Lun 5 Jan - 22:09

Bonjours
Pour répondre a se nouveau défenseur de la veuve et de l’orphelin si nous t’avions attendu pour la pêche de nuit dans notre département nous en serions encore a l’age de pierre .

Voici un petit historique sur la PDN dans le 42

La première charte date environs de dix ans la premiere réunion s’est tenu a la fédération et ses bureaux etait a cette époque a st etienne j’y était (pas vu mister president JFK et Marilyn pour les connaiseurs)
Ensuite avec les dirigeant du cc42 il y a bien 5 ans nous avions décidé de réunir les présidents de club justement pour créer le collectif . la réunion s’est tenu dans les bureau du gardon forezien et mister…….mister pas vu.

S’en suit une réunion au martin pécheur rouchon suite a la fermeture des secteurs nord du barrage de grangent qui se pointe la bas pour défendre les intérêts des carpistes ? mister président mais non mais non moi denis vindrier et tout seul ou était tu mister ?

Suite a une demande d’aappma nous décidons le collectif de remettre a jours la chartes (un grand merci a Roland ) elle fut présenter a la fédé et a reçu leurs aval des centaine ont ete mise cher les dépositaires des cartes de pêches et signer (je n’ai pas dit lu).

La dessus je décide de faire un grand nettoyage des berges de se fabuleux barrage .
J’en parle au collectif et en route pour cette aventure qui dur ou était mister pendant trois ans jammais ont ne la vu et pour tant il y a u des articles dans la presse sur le net et des affiches dans les magasins.

Une autre idée me viens j’en parle a laurent président du cc42 qui trouve celle-ci pas mal mais pas évidente de la mettre en œuvre . nous organisons une réunion du collectif et s’est parti il faut voir comment la fédération va prendre la chose et qui si colle je vous donne la réponse en mille est ce mister président ? et bien non s’est encore bibi. La fédé trouve l’idée génail nous aident trouve la salle fait pas loin de mille affiche distribuées dans tout le département avec notre aide .et voici la réunion de balbigny avec la fédé l’aappma et les président du collectif et une trentaine de pêcheurs mais ou était notre grand défenseur ?
Avec marilyn peu être qui lui chantai( happy birthday mister président)

Et pour finir qui va aller au charbon pour avoir la date du prochain nettoyage des berges
Avec pour la deuxième années consecutives l’aides des aappma ? devinez ….non pas notre grand robin des étangs.

La dessus tu te demande ou en est le dossier pêcheurs professionnels .si cela t’inquiète autant
Pourquoi n’as-tu jamais rien demandé a la fédération tu as une carte fédéral..

Je cite mister président « je te donne mon avis sur les politiquars et grand dirigeants, ils sont tous les mêmes,de grandes paroles et ont voit le résultat après !!!!! »Tu n’ as donc pas vu le résultat : nos dirigeant comme tu dit si bien ne t’on pas attendu pour se battre contre les pêcheurs pro , ils ne t’on pas attendu non plus pour faire évoluer la pêche de nuit dans notre département .tu parle de résultat et bien il y en a
Secteur pdn agrandi je ne citerais comme exemple secteur des échandes et fermeture de la pdn pour l’ouverture du carnassier de 5 semaine a 3 seulement se qui est très bien il en faut pour tout les pêcheurs et etre RESPECTUEUX DES AUTRES mais sa se n’est pas
a la portée de tous le RESPEST……
je te cite encore JFK (pour les connaiseurs)
« qui fait parti de se collectif,quelles sont vos actions ? qui sont les chanceux qui ont le droit d’aller débatre sur l’avenir de la pêche de la carpes dans la loire ? PEU ETRE DES PERSONNES QUI ONT DES INTERETS COMMUNS OU CHERCHANT UN PEU DE NORTORIETE. »J’apporte de l’eau a ton moulin pour se qui est du collectif en fait parti les présidents de club qui sont sur le domaine public est ton cas ? qui d’autre ? des délégués régionnale du gn ou de l’uncm est ce ton cas ? nos actions elles sont simple DEVELLOPER LA PDN DANS NOTRE DEPARTEMENT AU NIVEAU FEDERAL TRAVAILLER AVEC TOUTES LES INSTANCES DE LA PECHE S’INVESTIR POUR QUE LES JEUNES EST UN AVENIR ALIEUTIQUE.
Notre intérêts commun rendre ses lettres de noblesse a la pêches (toutes les pêches)
Demande à toutes les personnes qui se sont impliquées si elles en ont retiré de la notoriété
Aucune d’entre nous s’est fait mousser un jour (sauf maintenant puisque tu nous oblige) ont a travailler dans le but de faire évoluer la pêche de la carpe pour tous et certainement pas pour nous (je n’ai pas pêcher une seule fois sur le domaine public de la Loire en 2008)
Le seul que je vois courir après la gloriole ne serai se pas toi avec la belle enseigne TEAM STAR BAITS.
denis vindrier
denis vindrier

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

peche de nuit  totale dans le nord Empty Re: peche de nuit totale dans le nord

Message  G-ROM Lun 5 Jan - 22:20

J'ai laissé un droit de réponse à Denis mais le sujet est verouillé à présent et sera supprimé dans le futur.
LE FORUM N'EST PAS DESTINE A REGLER SES COMPTES!!!!
G-ROM
G-ROM
Admin

Nombre de messages : 867
Age : 41
Localisation : SURY
Emploi/loisirs : Propriètaire du magasin JC PECHE
Date d'inscription : 02/12/2008

http://www.jc-peche.fr

Revenir en haut Aller en bas

peche de nuit  totale dans le nord Empty Re: peche de nuit totale dans le nord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: ACTUALITE :: Actualite

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum