Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

24h de pêche a mizerieu ( dont 14h au coup )

4 participants

Aller en bas

24h de pêche a mizerieu ( dont 14h au coup ) Empty 24h de pêche a mizerieu ( dont 14h au coup )

Message  sylvain0885 Lun 17 Aoû - 12:42

salut tout le monde,
ce week end je suis aller avec mon pere mon cousin et le beau frere a la pêche a mizerieu, on a pêcher de nuit, une 20aine de carpes seront mis au tapis avec une moyenne de 7kg (a peu pres toute le meme gabaris )
La ou j'ai reellement pris du plaisir ( et j'attendais que ca ) c'est a 6h du matin ou le jour a commencer a pousser son nez, j'ai installer ma canne et ma station et avec le cousin on s'est fais une pêche au coup jusqua 8h le soir pendant que les autres continuai a se faire plaisir en batterie.


24h de pêche a mizerieu ( dont 14h au coup ) Peche002

ensuite quand les 2 cannes sont prête, début d'un amorcage simple et en petite quantité ( 100% pellet ), baby corn, mini pellet scoopex, mini pellet fraise et pellet frolic. Pour les appats, se sera les meme que pour l'amorcage en variant les pellets et en mettant jamais le même appat tous les 2.

20 minutes plus tard mon cousin a une touche lourde et il casse le bas de ligne apres un rush opposé et apres avoir laisser un gros nid de bulles sur le coup.
Ensuite c'est mon tour casiment tout de suite, un jolie départ .......

24h de pêche a mizerieu ( dont 14h au coup ) Peche003

une premiere jolie petite carpe de 5,5kg au tapis. la partie commence bien.

24h de pêche a mizerieu ( dont 14h au coup ) Peche011

ensuite un petit moment apres mon cousin en chope une de 4 kg et 30 minutes apres une autre de 3,5kg et juste derriere une casse nette.
un peu plus tard dans la matinée une autre jolie touche sur ma canne et c'est reparti our un joli combat d'une 20aine de minutes.

24h de pêche a mizerieu ( dont 14h au coup ) Dscf0583c

une jolie carpe de 7,5kg arrive a l'épuisette

24h de pêche a mizerieu ( dont 14h au coup ) Dscf0598

ensuite une jolie miroir de 8,5kg arrive de nouveau jusqu'a moi

24h de pêche a mizerieu ( dont 14h au coup ) Dscf0597d

dans l'apres midi nous avons fais une 15 aine de carpe au coup mais le plus beau moment vien a 18h30 une touche enorme qui me fais emboiter ma canne au maximum en un rien de temps et un combat magnifique d'1heure ..... oui c'est bien ca 1 heure

24h de pêche a mizerieu ( dont 14h au coup ) Dscf0584z

et voici mon record au coup avec une miroir de 10 kg.

24h de pêche a mizerieu ( dont 14h au coup ) Dscf0602m

voici pour ma journee ou l'on fini a 66 carpes en batterie et 25 au coup et les 2 plus grosses ont été prs au coup ( 8,5 et 10 kg )
jolie journee !! et je dis bravo a mon cousin qui pêchai la carpe au coup vraiment pour a premiere fois et malgré les casse ( ou il pouvait rien ) il s'en ai bien sorti !!
sylvain0885
sylvain0885

Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : la fouilouse
Emploi/loisirs : vendeur animalier
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

24h de pêche a mizerieu ( dont 14h au coup ) Empty Re: 24h de pêche a mizerieu ( dont 14h au coup )

Message  Baf' Lun 17 Aoû - 13:27

Bien joué tout ça!
Elles avaient l'air plus mordeuses que mardi dernier!!! affraid

Sylvain, y'avait-il du monde?(que ce soit au coup ou a la batterie?)

@+

Baf'

Nombre de messages : 1131
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h de pêche a mizerieu ( dont 14h au coup ) Empty Re: 24h de pêche a mizerieu ( dont 14h au coup )

Message  sylvain0885 Lun 17 Aoû - 13:40

il y avait pas mal de monde le dimanche dans la journee, et le samedi soir les 4 postes etait occupé.
sylvain0885
sylvain0885

Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : la fouilouse
Emploi/loisirs : vendeur animalier
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

24h de pêche a mizerieu ( dont 14h au coup ) Empty Re: 24h de pêche a mizerieu ( dont 14h au coup )

Message  Baf' Lun 17 Aoû - 14:11

Oula moi qui voulait y aller Dimanche prochain, je crois que je vais y réflechir! scratch scratch

Baf'

Nombre de messages : 1131
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h de pêche a mizerieu ( dont 14h au coup ) Empty Re: 24h de pêche a mizerieu ( dont 14h au coup )

Message  sylvain0885 Lun 17 Aoû - 17:53

moi je doi y retourner peu etre semaine prochaine car cette semaine je boss du mardi au dimanche. je vai y aller pour le lever du jour jesper avoir le poste que je veu, sauf si les mexs on fai la nuit la veille....
sylvain0885
sylvain0885

Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : la fouilouse
Emploi/loisirs : vendeur animalier
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

24h de pêche a mizerieu ( dont 14h au coup ) Empty Re: 24h de pêche a mizerieu ( dont 14h au coup )

Message  G-ROM Lun 17 Aoû - 19:49

24h de pêche a mizerieu ( dont 14h au coup ) 635667 jolie pêche surtout la 10kg au coup!!!!
G-ROM
G-ROM
Admin

Nombre de messages : 867
Age : 41
Localisation : SURY
Emploi/loisirs : Propriètaire du magasin JC PECHE
Date d'inscription : 02/12/2008

http://www.jc-peche.fr

Revenir en haut Aller en bas

24h de pêche a mizerieu ( dont 14h au coup ) Empty Re: 24h de pêche a mizerieu ( dont 14h au coup )

Message  sylvain0885 Lun 17 Aoû - 20:20

ps: on peu voir sur la premiere photo que mon cousin est pendu aussi on voi son elastique se tendre; on avai realiser le doublé du matin au coup lol!
sylvain0885
sylvain0885

Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : la fouilouse
Emploi/loisirs : vendeur animalier
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

24h de pêche a mizerieu ( dont 14h au coup ) Empty Re: 24h de pêche a mizerieu ( dont 14h au coup )

Message  Baf' Mer 19 Aoû - 10:44

Le constat que nous avons fait Mardi dernier est que les carpes se retournaient sur nos coups, et qu'elles s'harponnaient très régulièrement.
As tu été témoin de ce phénomène Dimanche? Ou bien les carpes prenaient bien les appats par la gueule?

De plus, quel diamètre de fil avez vous utilisé? En fait, je veux savoir ça car lautre jour, j'ai eu moins de touches que mon voisin rémi qui lui péchait en 16 centièmes alors que moi j'étais en 18 centièmes! Wink

@+
Fab

Baf'

Nombre de messages : 1131
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h de pêche a mizerieu ( dont 14h au coup ) Empty Re: 24h de pêche a mizerieu ( dont 14h au coup )

Message  sylvain0885 Mer 19 Aoû - 13:39

t'inquiete pas alor ca ne venais pas de ton diametre de fil, moi je pêchai en 20 centieme en corp de ligne et 18 en bas de ligne et j'ai eu une 20 aine de touche au coup dans la journee, et mon cousin qui pêchai a côté a du en avoir autant, mais lui pêchai un peu plus fin et s'est fai démonter plusieur foi, moi j'ai juste casser 2 fois a l'hameçon.
quelques carpes se sont harponner mais la majorité se sont bien piquer.
a +
sylvain
sylvain0885
sylvain0885

Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : la fouilouse
Emploi/loisirs : vendeur animalier
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

24h de pêche a mizerieu ( dont 14h au coup ) Empty Re: 24h de pêche a mizerieu ( dont 14h au coup )

Message  sylvain0885 Sam 22 Aoû - 14:00

je vais peu etre me refaire une pêche au coup vendredi a mizerieu..... si ca marche autant que la derniere fois je serais bien content
sylvain0885
sylvain0885

Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : la fouilouse
Emploi/loisirs : vendeur animalier
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

24h de pêche a mizerieu ( dont 14h au coup ) Empty Re: 24h de pêche a mizerieu ( dont 14h au coup )

Message  CHOUCHOU Sam 22 Aoû - 17:54

bravo joli record et tres belle peche!!!! cheers
CHOUCHOU
CHOUCHOU

Nombre de messages : 2075
Age : 44
Localisation : st romain le puy
Emploi/loisirs : Fabricant et vendeur de CHOUCHOU
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h de pêche a mizerieu ( dont 14h au coup ) Empty Re: 24h de pêche a mizerieu ( dont 14h au coup )

Message  Baf' Lun 24 Aoû - 12:08

Pour pas ouvrir un nouveau topic, je prend la suite ici! Wink

Pêche à Mizérieux ce Dimanche avec mon frère. Arrivé à 6h, les 4 postes de nuit sont pris, on décide donc de se mettre proche de "l'aérateur".
2 cannes pecheront la carpe au coup, une la carpe à la bouillete et une au feeder! La canne au feeder ne tarde pas à partir, mais 2 casses d'affilé! On change le matos et ca repêche! Je subis au coup une première casse nette, ca commence bien! Twisted Evil Mon frère pêche la carpe au coup pour la première fois, et il en prend plein les bras! Il enchaîne les touches et sors quelques belles carpes (6kg maxi). je l'aide pour épuisetter, et à chaque fois, j'ai plein de touches sur ma canne a coup que je ne peux ferrer bien sur! Evil or Very Mad
La canne au feeder déroule régulièrement et je subis 1 casse et une décroche au coup! Pause déjeuner, et pas une carpe sorti au coup pour moi!!

L'après midi sera bien meilleur, j'enchaine les touches au coup mais sors peu de grosses carpes (5kg). Mon frère touche moins, mais il déroule à bloc sur sa canne feeder (dès que la canne était rejeté, elle partait moins de 5 minutes après! Laughing ). je met alors ma canne à la bille au feeder, et on avait parfois 3 poissons en même temps! la galère! affraid

Nous n'avons pas compter le nombre de poissons pris, (entre 20 et 30 je suppose) mais on finit la journée épuisé! Ca fait du bien de temps en temps!

Je mettrais quelques photos ce soir! Wink


ps : Par contre, peu de poissons touchés en dehors de nous (d'ailleurs pas mal de gens était blasé! Laughing ). C'est marrant d'entendre les commentaires des gens style "pfff tout ce qu'ils font, ils ont du amorcer comme des malades... bla bla bla..."
S'ils savaient qu'il suffisait juste d'une petite boule d'amorce et d'un pellet de 9 mm!!! lol! lol!


Dernière édition par Carpobaf le Lun 24 Aoû - 13:19, édité 1 fois

Baf'

Nombre de messages : 1131
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h de pêche a mizerieu ( dont 14h au coup ) Empty Re: 24h de pêche a mizerieu ( dont 14h au coup )

Message  sylvain0885 Lun 24 Aoû - 13:13

genial quan ca se passe comme ca, ca me rapel ma derniere pêche au coup la bas, c'etait impressionnant.
bravo a toi et a ton frere
sylvain0885
sylvain0885

Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : la fouilouse
Emploi/loisirs : vendeur animalier
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

24h de pêche a mizerieu ( dont 14h au coup ) Empty Re: 24h de pêche a mizerieu ( dont 14h au coup )

Message  CHOUCHOU Lun 24 Aoû - 22:56

bravo babobaf tu t ai fait plaisir avc ton frere!!!
CHOUCHOU
CHOUCHOU

Nombre de messages : 2075
Age : 44
Localisation : st romain le puy
Emploi/loisirs : Fabricant et vendeur de CHOUCHOU
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

24h de pêche a mizerieu ( dont 14h au coup ) Empty Re: 24h de pêche a mizerieu ( dont 14h au coup )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum