Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

bouillette maison vs ready made existe-t-il vraiment un vainqueur?

5 participants

Aller en bas

bouillette maison vs ready made existe-t-il vraiment un vainqueur? Empty bouillette maison vs ready made existe-t-il vraiment un vainqueur?

Message  ren Mar 13 Déc - 17:27

salut a tous,le sujet revient souvent dans les conversations entre pécheurs.les bouillettes maison sont-elles supérieurs aux appats préts à l'emploi ? pour ma part il semble utile d'apercevoir les avantages et les inconvénients de chaque type de bouillettes,sans forcément les opposer à tout prix. et vous quand pensez vous?
ren
ren

Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : chazelles sur lyon
Emploi/loisirs : conducteur d'appareil dans la chimie
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

bouillette maison vs ready made existe-t-il vraiment un vainqueur? Empty Re: bouillette maison vs ready made existe-t-il vraiment un vainqueur?

Message  le seul pinto Jeu 15 Déc - 18:17

salut ren pour ma par des bill du commerce ou des bille maison, peut un porte, ce qui fait la différence c est des les mètre au bonne endroit!!!! après c est dans la tête geek geek geek geek geek
le seul pinto
le seul pinto

Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

bouillette maison vs ready made existe-t-il vraiment un vainqueur? Empty Re: bouillette maison vs ready made existe-t-il vraiment un vainqueur?

Message  CHOUCHOU Jeu 15 Déc - 22:35

salut ren

c est un sujet qui je crois sera toujours dans les conversations des pecheurs!!
perso je roule pas mes billes, parce que ca prend trop de temps a les faire.mais en hiver je pense que ca
peut faire la difference,d avoir une bouillette bien fraiche,mais apres le reste de l année,une bouillette du commerce fera tres bien l affaire!!comme a dit anthony,tant quelle ai placé au bon endroit.ca deroule!!!
CHOUCHOU
CHOUCHOU

Nombre de messages : 2075
Age : 44
Localisation : st romain le puy
Emploi/loisirs : Fabricant et vendeur de CHOUCHOU
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

bouillette maison vs ready made existe-t-il vraiment un vainqueur? Empty Re: bouillette maison vs ready made existe-t-il vraiment un vainqueur?

Message  ren Jeu 15 Déc - 23:53

tout d'abord merci pour vos réponses. C'est vrai que pour faire du poisson, il faut bien placer son montage au bon endroit et au bon moment (ce qui n'est pas toujours évident Mad ) en ce qui concerne niveau appâts j'ai pas mal roulé de bouillettes cette année, avec plusieurs sortes de mix, celui que je peux conseiller à ceux qui veulent se lancer à la fabrication est ucp que g-rom vend au magasin, il se roule à merveille et attrape du poisson. Quand aux bouillettes du commerce, je vous conseille les NASH, niveau qualité prix ,impeccable. Mais l'essentiel dans la pêche , est de prendre de bons moments de détente, et avec quelques prises de poissons, c'est que du BONHEUR!!!
ren
ren

Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : chazelles sur lyon
Emploi/loisirs : conducteur d'appareil dans la chimie
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

bouillette maison vs ready made existe-t-il vraiment un vainqueur? Empty Re: bouillette maison vs ready made existe-t-il vraiment un vainqueur?

Message  peche42 Sam 28 Jan - 21:25

Je passe ma deuxieme année avec des bouillettes fraiches ,et la difference je l'a vois !
j'ai pecher mon année 2011 en etant testeur dans une marque de bouillette fraiche , et la difference au bord de l'eau est vraiment incroyable ! les appâts sont tout de suite accepter par les poissons , les touches sont donc plus rapide , et plus régulié , et je peux vous dire qu'en 2011 j'ai vraiment trés trés peux amorcé comparé au autre année passé a pecher avec les appâts nash , big carpe , sk30 , mainline et marukuyu .
Depuis fin 2011 je me suis mis a rouler de la bouillette 100% maison , (mix inventer par moi ) . et je pense toujours pecher avec des produits maisons
peche42
peche42

Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : saint bonnet les oules
Date d'inscription : 14/05/2009

http://www.peche42.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

bouillette maison vs ready made existe-t-il vraiment un vainqueur? Empty Re: bouillette maison vs ready made existe-t-il vraiment un vainqueur?

Message  franck Sam 28 Jan - 23:24

Pour moi, je pense que sa reste surtout une question de confiance a avoir ! et puis après sa roule lol!
franck
franck

Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : saint-christo-en-jarez
Emploi/loisirs : Chômeurs
Date d'inscription : 12/12/2008

http://carpist42340.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

bouillette maison vs ready made existe-t-il vraiment un vainqueur? Empty Re: bouillette maison vs ready made existe-t-il vraiment un vainqueur?

Message  CHOUCHOU Dim 29 Jan - 15:59

c est vrai que ca a des avantage de pecher avec des billes fraiche,mais pour moi ya trop de contrainte!!
(roulage,stocker,les chats,la dureté et l amorcage au cobra!!
par contre je vois pas pourquoi tu a moins amorcé avec des billes fraiches qu avec des billes du commerce???
CHOUCHOU
CHOUCHOU

Nombre de messages : 2075
Age : 44
Localisation : st romain le puy
Emploi/loisirs : Fabricant et vendeur de CHOUCHOU
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

bouillette maison vs ready made existe-t-il vraiment un vainqueur? Empty Re: bouillette maison vs ready made existe-t-il vraiment un vainqueur?

Message  peche42 Dim 29 Jan - 17:21

Pour la dureter des billes c'est un parametre qui ce regles a la cuisson et/ou au sechage !
on peux avoir des billes vraiment molle ! et des billes vraiments dur ! limite du beton !
J'ai moins amorcé a la bille fraiche car les résultat etais plus rapide et plus régulier , au lieu d'amorcer 20 billes pour avoir mon premier départ j'amorcais 10 bouillettes !
mais je vous le cache pas , le roulage prend pas mal de temps !
peche42
peche42

Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : saint bonnet les oules
Date d'inscription : 14/05/2009

http://www.peche42.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

bouillette maison vs ready made existe-t-il vraiment un vainqueur? Empty Re: bouillette maison vs ready made existe-t-il vraiment un vainqueur?

Message  CHOUCHOU Dim 29 Jan - 17:50

je sais pour la dureté,mais que ca soi l un ou l autre ,arrivé a une certaine distance tu peut plus amorcé(a moins peut etre de les alourdire)!!

ta théori ai bonne peut etre en hiver,mais tu met 10 bouillettes en pleine saison,les chats il rigole et les carpes on pas gouter
a une de tes billes!!!

c est pour ca que j ai arreter de roulé,ca sers vraiment pas a grand chose,l hiver tu peut, peut etre faire une grosse difference
mais le reste de l année,ca deroule autant avec des bille du commerces!!
CHOUCHOU
CHOUCHOU

Nombre de messages : 2075
Age : 44
Localisation : st romain le puy
Emploi/loisirs : Fabricant et vendeur de CHOUCHOU
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

bouillette maison vs ready made existe-t-il vraiment un vainqueur? Empty Re: bouillette maison vs ready made existe-t-il vraiment un vainqueur?

Message  peche42 Dim 29 Jan - 20:23

C'est vrai qu'a une certaine distance .. ben tu est un peux dans le caca ! pour sa j'ai pas de solution
et pour les chats , j'ai remarquer , surtout en pechant a andrezieux cet été , qu'en amorcant trés peux les chats ne vienne pas !
ou alors des moments je m'etais un filet + booster a mort et la je risquais rien et je deroulais !

Mais bon maintenant ce qui est sur c'est que je toucherais plus a une bouillette du commerce ! c'est mon avis , c'est mon choix bouillette maison vs ready made existe-t-il vraiment un vainqueur? 782870 ^^
peche42
peche42

Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : saint bonnet les oules
Date d'inscription : 14/05/2009

http://www.peche42.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

bouillette maison vs ready made existe-t-il vraiment un vainqueur? Empty Re: bouillette maison vs ready made existe-t-il vraiment un vainqueur?

Message  CHOUCHOU Dim 29 Jan - 20:55

c est clair passé les 80metres t ai foutu!!
tu fait peut etre pas venir les chats sur ton coup en amorcant tres peut ,mais tu peche pour un poisson a la fois,tu peche pas ,pour faire une serie de poissons!si tu met rien au fond ,tu peut pas pas garder les carpes sur ton coup,non???

je critique pas,si tu prefere tes billes et que ta confiance avec ,pourquoi pecher avec autre chose!!!ta bien raison
CHOUCHOU
CHOUCHOU

Nombre de messages : 2075
Age : 44
Localisation : st romain le puy
Emploi/loisirs : Fabricant et vendeur de CHOUCHOU
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

bouillette maison vs ready made existe-t-il vraiment un vainqueur? Empty Re: bouillette maison vs ready made existe-t-il vraiment un vainqueur?

Message  peche42 Dim 29 Jan - 21:44

Ah ben oui , mais en faisant cet strategie a andrezieux ,c'est pour ciblé les poissons , et non pour faire une series de poissons , mais dans des endroits que je peche moins , que je connais bien , je prefere faire plusieur poissons donc j'opte pour d'autre stategie .
Oui je prefere , des bouillettes fraiches , sans parler de MES BOUILLETTES , que plutot des bouillettes du commerces . je suis pas a 3 euros pret , mais 3 euros de moins en moyenne par kg .. au total sa fais du bien au porte monnaie hihi
peche42
peche42

Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : saint bonnet les oules
Date d'inscription : 14/05/2009

http://www.peche42.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

bouillette maison vs ready made existe-t-il vraiment un vainqueur? Empty re:bouillette maison vs ready made existe-t-il vraiment un vainqueur

Message  ren Dim 29 Jan - 23:02

salut tout le monde,
je pêche avec les 2 sortes de bouillettes en ayant de bons résultats
en ce qui concerne l'amorçage , au niveau des bouillettes du commerce ou fraiches, par moment elles ont tendance à se casser quand tu les lances au cobra , Mad c'est la grosse misère!
après le sèchage de l'une ou de l'autre , tu amorçeras plus loin avec une bouillette du commerce tout en perdant de la distance
moi pour amorçer à une distance raisonnable, je prend ma canne à bait rocket, une bonne tête d'arrachée, mon spomb, je mélange mes graines avec des bouillettes et je me fais les bras, lol !
en présence de poissons chats, il n'y a pas de mystère il ne faut pas avoir peur d'amorçer car eux sous l'eau, ils se régalent bouillette maison vs ready made existe-t-il vraiment un vainqueur? 211598
quand les conditions sont difficiles j'aime bien pecher avec une pop-up du commerce
après à chacun sa stratégie...
l'essentiel c'est de se faire plaisir au bord de l'eau
voilà voilou.....
ren
ren

Nombre de messages : 26
Age : 49
Localisation : chazelles sur lyon
Emploi/loisirs : conducteur d'appareil dans la chimie
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

bouillette maison vs ready made existe-t-il vraiment un vainqueur? Empty Re: bouillette maison vs ready made existe-t-il vraiment un vainqueur?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum