comment sont vos bas de lignes
3 participants
:: LES PECHES :: LA CARPE :: Trucs et Astuces...
Page 1 sur 1
comment sont vos bas de lignes
Bonjour, après une première saison d'environ 15 prise dont 11 kg la plus grosse et une moyenne de 7kg et après plusieurs décrochage je me pose des questions sur mes bas de lignes.
je pêche qu'en étang public ou privé et j'utilise généralement des bas de ligne d'environ 15-20cm en tresse gaînée ou en fluoro avec un cheveu ajustable pour ne pas avoir a refaire des bas de ligne en fonction de l'appât, un hameçon de 4 ou 6 un emerillion baril. Mais voila je me pose des questions sur son efficacité.
Si vous aviez des suggestions ou des exemples de bas lignes afin de perfectionner ma pêche ce serait sympa
voila et merci a tous pour votre accueil
je pêche qu'en étang public ou privé et j'utilise généralement des bas de ligne d'environ 15-20cm en tresse gaînée ou en fluoro avec un cheveu ajustable pour ne pas avoir a refaire des bas de ligne en fonction de l'appât, un hameçon de 4 ou 6 un emerillion baril. Mais voila je me pose des questions sur son efficacité.
Si vous aviez des suggestions ou des exemples de bas lignes afin de perfectionner ma pêche ce serait sympa
voila et merci a tous pour votre accueil
fredlinux- Nombre de messages : 9
Re: comment sont vos bas de lignes
Ba ton bas de ligne a l'air normal, simple, donc logiquement efficace ! ... ta pas une photos ? c'est possible que t'est un problème dans la finition de ton montage ... sa m'est deja arriver quand j'ai commencer la pêche je montais mes hameçons pas dans le bon sens, du coup je fesait des décroche en pagaille !
pour ton montage en tresse gainé,tu peut dénudé un peut en dessous de l oeillet de ton hamecon
ca donnera un peut de souplesse a ton montage!!
pour les 2 autre essaye peut etre de changer la forme de ton hamecon???
ca donnera un peut de souplesse a ton montage!!
pour les 2 autre essaye peut etre de changer la forme de ton hamecon???
CHOUCHOU- Nombre de messages : 2075
tu me conseillerait quoi comme hameçon?
ben c est a toi de voir,je connais pas tes preference de marque d hamecon!mais
par ex sur ton montage articulé(tu peut mettre un hamecon a hampe longue,a la place de l autre pour voir la difference)
et par ex aussi ,sur ton montage en fluoro et ton cheveux ajustable,tu met un emerillon a anneaux a la place du barril!!
le montage a plus de liberté,
par ex sur ton montage articulé(tu peut mettre un hamecon a hampe longue,a la place de l autre pour voir la difference)
et par ex aussi ,sur ton montage en fluoro et ton cheveux ajustable,tu met un emerillon a anneaux a la place du barril!!
le montage a plus de liberté,
CHOUCHOU- Nombre de messages : 2075
ba wè sa me semble bien à première vu ! ... moi j'utilise que la tresse gaînée, mes montage "dense" c'est a peu près le même que ton 2ème et en pop-up je fait ça :
l'hameçon a ramassé, mais bon ^^
montage dense :
Après c'est vrai que varier les hameçons sa peut y joué, moi je garde quasi toujours les même, avec une forme incurvé
l'hameçon a ramassé, mais bon ^^
montage dense :
Après c'est vrai que varier les hameçons sa peut y joué, moi je garde quasi toujours les même, avec une forme incurvé